Kompany pioche encore dans le championnat belge: Burnley casse sa tirelire pour un attaquant ... de Westerlo !
Vincent Kompany était aperçu en tribunes lors de Westerlo-Genk. On sait désormais pourquoi.
Publié le 25-01-2023 à 10h22
:focal(4123x2757:4133x2747)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NVO7LYUD4NGF7P5KIAMRNOM4RE.jpg)
Le transfert de Lyle Foster, attaquant de 22 ans de Westerlo, à Burnley est bientôt bouclé. Le club campinois et celui entraîné par Vincent Kompany sont tombés sur un accord, relayent nos confrères du Nieuwsblad.
Et ce sera le jackpot pour Westerlo, qui touchera 11 millions d'euros, voire 14 si les bonus sont activés.
Tout n'ira pas dans les poches directement du club belge car Vitoria Guimarães, son ancien club, avait négocié un pourcentage de 15% à la revente du joueur. Le club portugais encaissera donc plus d'un million d'euros.
Mais Westerlo devrait quand même bien renflouer les caisses avec un peu moins de 10 millions d'euros de rentrée. Et si Burnley monte (ce qui devrait être le cas car les deux premiers de Championship montent et les hommes de Kompany ont 18 points d'avance sur le 3e), Westerlo empochera un bonus d'un million supplémentaire. Deux autres millions dépendent des prestations du joueur.
D'un point de vue sportif, c'est un coup dur mais Westerlo ne pouvait refuser cette aubaine financière. D'autant plus que le Sud-Africain de 22 ans était arrivé pour un million d'euros après un prêt d'un an. Les Campinois réalisent donc une plus-value dix fois supérieure !