C'est définitif: Hakim Ziyech ne rejoindra pas le PSG, son transfert a capoté malgré un recours du club français
Ce mercato hivernal se termine plutôt mal pour le Paris Saint-Germain. Hakim Ziyech a vu son transfert vers la capitale française lui passer sous le nez. En cause ? Un problème de papiers qui n'ont pas été envoyés à temps pour finaliser ce transfert.
Publié le 01-02-2023 à 08h03 - Mis à jour le 01-02-2023 à 12h02
:focal(1086x876:1096x866)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZBVFTQKHJRDM3PYHMUPXFKGF74.jpg)
L’international marocain ne foulera pas la pelouse du Paris Saint-Germain. Mauvaise surprise pour lui, Chelsea devait le prêter au club parisien mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, les Blues auraient tout simplement envoyé les mauvais documents afin d’officialiser ce transfert.
Nos confrères de France Bleu rapportent que le club londonien aurait envoyé à plusieurs reprises les mauvais documents et de manière tardive. L’ailier marocain qui a offert une coupe du monde historique à son pays, avait passé sa visite médicale à Paris. Tout était prêt pour sa venue au Parc des Princes.
Cet imbroglio administratif laisse le PSG sans recrue hivernale, à deux semaines du huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Le club de Nasser al-Khelaïfi a bien introduit un recours auprès de La Ligue de Football Professionnel (LFP), pour peut-être sauver les meubles. Mais la réponse est tombée en fin de matinée: le transfert n'est pas homologué et Ziyech va donc finir la saison à Chelsea, où il est sur une voie de garage...