Menaces du joueur, discussion très tendue entre dirigeants : les coulisses du transfert d’Enzo Fernandez à Chelsea
Le transfert d’Enzo Fernandez à Chelsea fait couler beaucoup d’encre.
Publié le 03-02-2023 à 15h06 - Mis à jour le 03-02-2023 à 15h11
:focal(2240.5x1502:2250.5x1492)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CA4OWNRKWVFKJKWXTGMPBUSZME.jpg)
Révélation de la Coupe du Monde, Enzo Fernandez est sur les tablettes de Chelsea depuis le début du mercato. Et force est de constater que l’Argentin avait envie de déménager à Londres et d’y poursuivre sa carrière.
Et finalement, Chelsea a sorti le chéquier et a mis 121 millions sur la table pour s’offrir les services du milieu de terrain.
Mais en coulisses, les négociations ne se sont pas si bien passées que ça. Ce fut même plutôt houleux, comme le révèle Record.
D’après le média portugais, le président de Benfica, Rui Costa et Todd Boehly, président de Chelsea, étaient proches d’en venir aux mains, lors d’une réunion qui a eu lieu début janvier.
Le dirigeant de Benfica n’a pas apprécié que Londres revoit son offre à la baisse. Il aurait donc quitté la pièce en colère. Et le climat était très tendu.
Ensuite, ce même Rui Costa voulait inclure Mateo Kovacic dans le deal mais le salaire trop élevé du Croate a convaincu Rui Costa de l’oublier.
Parallèlement, le joueur lui-même souhaitait forcer son transfert. Il était prêt à critiquer la direction de Benfica dans une vidéo si le deal ne s’était pas fait.
Finalement, en toute fin de mercato, Chelsea a déposé 121 millions sur la table et le transfert du meilleur jeune de la Coupe du monde 2022 a été réalisé.