En fin de contrat au PSG, Lionel Messi pourrait quitter l’Europe cet été
Le coach de l’Inter Miami a lancé un appel du pied à l’Argentin.
Publié le 24-02-2023 à 10h36
:focal(1844.5x1238:1854.5x1228)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OPEVY4RZZRHPPIPJ54PCP6YOGQ.jpg)
Alors que Messi et le PSG semblaient filer le parfait amour il y a encore quelques semaines, un départ de La Pulga ne serait plus exclu du côté du Camp des Loges. Le PSG ne serait pas contre l’idée de scinder la MNM et voir Messi et Neymar quitter la capitale française n’est plus aussi illusoire qu’il y a quelques mois. En fin de contrat au PSG mais possédant une option dans son contrat, des négociations ont eu lieu entre le clan de l’Argentin et les Parisiens mais n’ont pas encore abouti. Les prestations moyennes de Messi depuis son retour de la Coupe du monde feraient réfléchir les dirigeants parisiens.
Si le FC Barcelone fait du pied à son ancienne star pour la voir revenir, Messi pourrait également être attiré par un projet plus exotique. Et pourquoi pas la MLS ? En tout cas, l’entraîneur de l’Inter Miami Phil Neville serait très intéressé par la venue du champion du monde argentin. “Je ne vais pas le nier”, a-t-il reconnu dans une interview accordée au Times. L’ancien international anglais voudrait réunir l’Argentin avec son ancien équipier Sergio Busquets à Miami.
”On veut attirer les meilleurs joueurs du monde dans ce club, Messi et Busquets sont les deux joueurs qui se distinguent le plus ces dernières années”, a-t-il ajouté avec une pointe d’exagération, “ils apporteraient le plus à cette organisation. Pour la MLS, ce serait un énorme pas en avant.”
L’opération communication est donc lancée par Miami et son entraîneur puisque quelques jours plus tôt, ce dernier tenait des propos similaires dans le journal The Athletic : “Je pense que ce serait probablement la plus grosse signature jamais réalisée dans le sport américain”, avait-il notamment déclaré.