Gavi pourrait-il quitter le Barça gratuitement ? La pépite va jouer avec un contrat jeune jusqu’en fin de saison

L’international espagnol est au cœur d’un énorme imbroglio.

Barcelona's Gavi controls the ball during the Spanish Copa del Rey semi final, first leg soccer match between Real Madrid and Barcelona at Santiago Bernabeu stadium in Madrid, Spain, Thursday, March 2, 2023. (AP Photo/Manu Fernandez)
Gavi est au centre d'un énorme imborglio au FC Barcelone. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Le FC Barcelone s’est empêtré dans une nouvelle galère. Après l’affaire des versements à un ex-arbitre qui fait couler beaucoup d’encre, le Barça pourrait recevoir un nouveau coup. Selon le média Relevo, les Catalans pourraient perdre leur pépite Gavi librement en fin de saison. La raison ? Le contrat du jeune catalan, homologué par la Ligue espagnole en janvier, ne serait plus valide.

Menaces d’exclusion du FC Barcelone : le Real Madrid se réunit en urgence, Laporta réplique

Le Barça avait obtenu le feu vert du Tribunal de commerce pour obliger la Liga à enregistrer son joueur dans l’équipe première. Mais ce jugement a été suspendu en raison d’un vice de procédure car le club catalan a fait sa demande un jour après le délai légal.

Ce retard de quelques heures pourrait néanmoins avoir de graves conséquences pour Gavi et le FC Barcelone. En effet, si rien ne change, le joueur pourrait se retrouver légalement libre en fin de saison. S’il possède une clause de départ d’un milliard d’euros, le milieu de terrain pourrait donc finalement quitter gratuitement la Catalogne. Ce qui constituerait un coup énorme sur le plan financier pour le club.

Aligné en tant que jeune jusqu’en fin de saison

Le dossier est d’autant plus compliqué pour les Blaugranas, qui sont toujours dans le viseur de La Liga concernant les règles strictement espagnoles du fair-play financier. Le risque est donc de ne pas pouvoir enregistrer Gavi pour la prochaine saison, à moins d’obtenir gain de cause.

Le FC Barcelone peut encore faire appel de la décision. En attendant, le joueur de 18 ans pourra continuer à être aligné jusqu’en fin de saison avec sa licence jeune.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...