Le PSG s'active déjà pour le mercato: déjà trois grosses recrues quasiment bouclées

Après une saison plus que mitigée malgré le probable titre de champion en Ligue 1, le Paris Saint-Germain est bien décidé à entamer sa révolution.

Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe (C) is congratulated by teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Ajaccio at the Parc des Princes in Paris, on May 13, 2023. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Kylian Mbappé sera-t-il mieux entouré la saison prochaine? ©AFP or licensors

Un an après la prolongation de Kylian Mbappé qui devait être synonyme de changement, le PSG n'a pas vraiment avancé dans son projet. Le club a traversé les tempêtes tout au long de la saison et l'équipe a parfois fait pâle figure, surtout après la Coupe du monde au Qatar. Le directeur sportif Luis Campos, pas convaincu par le mercato réalisé en été 2022, veut cette fois frapper fort. Il le sait: il est attendu au tournant après les échecs que sont Carlos Soler, Hugo Ekitike, Renato Sanches ou, dans une moindre mesure, Fabian Ruiz.

"Le contrat de méfiance" : la clause qui met un énorme doute sur l'avenir de Mbappé au PSG

Si le départ de Lionel Messi ne fait plus l'ombre d'un doute, les Parisiens ont aussi entamé les grandes manoeuvres dans leur recrutement. Ce n'est plus un secret, ils s'intéressent depuis longtemps au défenseur de l'Inter, Milan Skriniar. Des négociations avaient déjà eu lieu l'été et l'hiver derniers, mais les positions des deux clubs étaient alors trop éloignées. Cette fois, plus rien n'empêche le coéquipier de Lukaku de s'engager avec les champions de France puisqu'il sera libre le 30 juin. Un accord aurait déjà été trouvé depuis longtemps et il ne manquerait plus que l'officialisation de son transfert

A côté de ce dossier, le directeur sportif portugais a continué de prospecter le marché. Selon Bild et L'Equipe, le PSG est passé à l'offensive pour attirer Lucas Hernandez au Bayern Munich. Le champion du monde 2018, qui revient d'une grave blessure au genou, espérait prolonger son contrat en Bavière à l'issue du Mondial. Mais les Bavarois ont trainé et Paris a sauté sur l'occasion pour lui faire une offre. Les négociations sont tellement bien avancées que L'Equipe évoque un accord de principe entre le joueur et le club. Il reste un détail à régler, et non des moindres: convaincre le Bayern de céder le joueur de 27 ans, à qui il reste un an de contrat.

Enfin, le quotidien portugais Record assure que le club de Neymar va payer les 60 millions de la clause de Manuel Ugarte, le milieu de terrain de 22 ans du Sporting Portugal. Il devrait d'ailleurs être la première recrue de la prochaine saison et venir renforcer un secteur en souffrance.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...