L'intermède international n'a pas empêché les Belges d'être au cœur de l'actu du mercato. Parmi les Diables pas encore "casés" figure Toby Alderweireld. Le défenseur évolue actuellement sous le maillot de l'Ajax. Mais à 24 ans, l'Anversois pourrait imiter Fellaini, Benteke, Hazard et consorts et débarquer lui aussi en Premier League.

Si la candidature de Norwich, 11e du dernier championnat, a vite été balayée, celles d'Everton et Tottenham ont nettement plus retenu l'attention. Récemment, c'est même Newcastle, avide de revanche après un exercice 2012-2013 raté, qui a proposé 6 millions d'euros pour élargir la colonie belge outre-Manche. Sous contrat à l'Ajax pour une année encore, le back droit de Marc Wilmots a confirmé à Sky Sports qu'un départ pour l'Angleterre n'était pas exclu.

Celui-ci a également avoué que les négociations avec les dirigeants ajacides n'avaient pas encore débuté. "Il faudra que je reçoive une offre d'un club où je veux aller. Je suis patient, nous verrons ce qu'il se passera dans les prochains jours", a-t-il déclaré. "Si Tottenham est très intéressé, j'écouterais quels sont leurs plans me concernant. Je n'ai pas eu vent d'une offre provenant d'Everton. Je n'ai rien entendu non plus de Newcastle. Mais ce sont de bons clubs et la Premier League est une belle compétition. Donc, nous verrons."

Sa prestation de bonne facture face à la France (il devait se coltiner Franck Ribéry, le meilleur Bleu, au couloir droit) l'aidera sûrement à décider de nouveaux clubs anglais à mettre un billet sur sa tête ultra-gominée.