Cité dans la moitié des clubs de Premier League, Toby Alderweireld a pris tout le monde contre-pied en acceptant la proposition de l'Atletico Madrid. L'ancien défenseur de l'Ajax est arrivé ce samedi matin avec son père pour parapher un contrat de 4 saison au stade Vicente Calderon. Souriant, le joueur s'est ensuite rendu en banlieue madrilène pour passer la visite médicale.

Nos confrères de As étaient à l'aéroport de Barajas pour recueillir les premières impressions du Diable rouge. Un joueur forcément heureux de rejoindre la Liga. "Je suis content d'avoir signé dans ce club", a-t-il déclaré au quotidien espagnol. "C'est une équipe qui a une histoire, un grand club, parmi les meilleurs en Europe. J'espérais bien jouer la Ligue des Champions en signant chez eux". Les Rojiblancos ont été versés dans le groupe G. Une poule abordable pour les hommes de Diego Simeone, qui affronteront le Zenit St-Pétersbourg, l'Austria Vienne et Porto.

Mais Alderweireld veut prendre son temps et apprivoiser le jeu de son nouveau club. Un système que le défenseur a déjà pu étudier. "Oui, je les ai vus jouer, car Courtois était là. De ce que j'ai vu, on peut parler d'une grande équipe, qui pratique un bon football. Je suis d'autant plus heureux de me joindre à eux." Le gardien des Colchoneros a d'ailleurs eu son rôle à jouer dans le transfert du back droit de Wilmots. "C'est Courtois qui m'a informé par SMS que le club était intéressé", a révélé Alderweireld au Nieuwsblad.

En attendant, le Belge savoure cette arrivée dans l'un des championnats les plus prestigieux au monde. "Je n'ai pas encore réalisé, mais c'est un peu fou", dit-il. "L'été a été long car je ne savais pas de quoi mon avenir serait fait. Beaucoup de clubs me voulaient et j'ai du attendre celui qui me correspondait vraiment".

Arrivé 3e du dernier championnat, derrière l'intouchable duo Barcelone-Real Madrid, l'Atletico a de grandes ambitions. En témoignent les transferts d'Alderweireld et de David Villa. Auteurs d'un 6 sur 6 en championnat, les Colchoneros vont-ils briser l'hégémonie de leurs deux rivaux cette saison ?