Le milieu de terrain de 33 ans était encore sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en 2011

STUTTGART L'international italien de la Juventus Turin Mauro Camoranesi a signé un contrat d'un an avec Stuttgart (1re div. allemande), avec une option pour une année supplémentaire, a annoncé mardi le club allemand.
Un temps annoncé à Birmingham, Camoranesi, dont le montant du transfert pourrait atteindre deux millions d'euros, remplace au milieu de terrain l'international allemand Sami Khedira, parti au Real Madrid, alors que le club souabe a raté son début de saison, s'inclinant à deux reprises contre Mayence (0-2) et Dortmund (1-3).

Le milieu de terrain de 33 ans était encore sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en 2011. Il y a passé huit saisons, y compris celle passée en 2e division italienne, et a marqué 27 buts.

Sacré champion du monde avec la sélection italienne en 2006, Camoranesi a participé en juin dernier au fiasco de la Squadra Azzurra, sortie dès la phase de poules, en Afrique du Sud. Il compte 55 sélections et a inscrit 5 buts.
Il ne figure pas sur la liste des joueurs appelés par Cesare Prandelli pour disputer les rencontres de qualifications à l'Euro-2012 contre l'Estonie (le 3 septembre) et les Iles Féroé (le 7).

© La Dernière Heure 2010