Le Sporting aimerait faire revenir l'ancien standardman dans notre championnat. Un prêt est-il envisageable?

ANDERLECHT Même si l'Argentin n'est pas officiellement parti, la direction anderlechtoise cherche activement un successeur à Lucas Biglia (annoncé ce matin du côté d'Arsenal par le Daily Mirror).

Het Laatste Nieuws indique ce mardi que le Sporting songerait à l'ancien joueur du Standard Steven Defour.

Selon nos confères, l'entraîneur mauve John van den Brom aurait un œil attentif sur l'international belge depuis le mois de novembre. Roger Vanden Stock aurait quant à lui contacté son ami Luciano D'Onofrio pour se renseigner sur l'ex-rouche.

En manque de temps de jeu à Porto, Steven Defour ne serait pas contre un retour dans notre championnat même sous la forme d'un prêt pour pouvoir prétendre à une place chez les Diables.


Une clause de départ de 50 millions d'euros

La clause de libération de Steven Defour (estimée par certains médias portugais à 50 millions d'euros) est évidemment beaucoup trop élevée pour Anderlecht. Mais cette clause ne correspond pas à la valeur réelle d'un joueur comme Defour sur le marché (il avait été transféré du Standard à Porto pour 6 millions d'euros).

De son côté, le club portugais ne serait pas prêt à se séparer de Defour (même s'il possède un salaire important), surtout si Joao Moutinho devait s'en aller cet hiver. Et il se trouve que l'international portugais est fortement convoité...

© La Dernière Heure 2013