Le Real Madrid a parfaitement digéré l'échec de la signature de Kylian Mbappé en remportant sa 14e Ligue des Champions le week-end dernier. Boostés après avoir soulevé une nouvelle fois la coupe aux grandes oreilles, les dirigeants merengues se sont déjà remis au travail pour renforcer leur effectif en vue de la saison prochaine. Et l'une des premières signatures pourrait être celle d'Aurélien Tchouameni. Les Madrilènes seraient prêts à dépenser 80 millions d'euros plus 20 millions en bonus éventuels pour s'attacher les services du jeune joueur de Monaco selon les informations de RMC Sport.

Mais de son côté, le journal Marca se montre moins affirmatif sur la signature du joueur de 22 ans dans la capitale espagnole. Pour le quotidien sportif, le Real Madrid ne voudrait pas faire de folies financières pour ne pas affaiblir l'institution. Si les négociations sont en cours avec le joueur et Monaco, l'offre des Merengues serait inférieure aux 100 millions d'euros réclamés par le club du Rocher. 

D'autant que dans ce dossier, les Madrilènes ne sont pas seuls et doivent faire face à la concurrence de Liverpool mais surtout du PSG. Le club français est déterminé à s'attacher les services du jeune international français. Les dirigeants ont déjà fait savoir qu'ils étaient prêts à mettre les 100 millions d'euros demandés par Monaco sur la table pour s'attacher ses services. Pour Marca, le Real Madrid craint que l'intérêt des Parisiens ne fasse augmenter le prix de Tchouameni bien au-dessus de sa valeur réelle. 

Le Real Madrid aurait déjà fait une proposition mais serait toujours dans l'attente de la réponse monégasque. L'avantage pour les Madrilènes est que le souhait du joueur est de quitter le championnat de France cet été et qu'il aurait donné sa préférence au Real. Mais comme le signifie Marca ce mercredi, "Mbappé avait émis le même souhait avant de finir par céder à l'argent du Qatar."

Rien n'est perdu pour le Real Madrid dans ce dossier mais le temps qui passe ne plaide pas en faveur des Merengues.