Michy Batshuayi a officiellement apposé sa signature au bas d’un contrat de cinq ans à Chelsea.

Ces derniers jours, Michy Batshuayi a utilisé les réseaux sociaux, et principalement Twitter, pour officialiser le nouveau tournant pris par sa carrière. Dès samedi, il publiait, sur son compte officiel, une longue lettre pour remercier Marseille et ses supporters pour "l’affection et le soutien" reçus tout au long de ses deux ans années sur la Canebière. "Avoir évolué une saison sous les ordres du coach Bielsa a été un privilège, et j’aimerais parvenir à accomplir tour ce qu’il m’a souhaité dans la suite de ma carrière", écrivait-il, remerciant également Franck Passi, son dernier entraîneur mais ne mentionnant jamais Michel, son deuxième entraîneur à l’OM.

Le lendemain, il a officialisé une autre grande nouvelle, celle de son arrivée à Chelsea, comme nous vous l’annoncions en exclusivité dans nos éditions du 29 juin. C’est à Cobham, où se trouve le magnifique centre d’entraînement du club londonien, que l’attaquant s’est lié pour les cinq prochaines saisons avec les Blues et est devenu la première recrue d’Antonio Conte.

"C’est une vraie chance pour moi et je me réjouis déjà de pouvoir entamer cette aventure avec un nouvel entraîneur. C’est une magnifique opportunité de travailler en sa compagnie. Nous avons eu l’occasion d’échanger quelques mots brièvement mais il parle parfaitement anglais… ce qui n’est pas mon cas", disait-il lors d’une interview publiée sur le site internet de Chelsea.

Après être passé devant l’objectif du photographe, le Diable a confié réaliser "un rêve d’enfant" en rejoignant le club londonien, admettant, au passage, "regarder tous les matches de Premier League , comme le font d’ailleurs tous les footballeurs. J’ai pu constater que les installations étaient magnifiques et compris que j’avais rejoint une entité qui avait tout le temps envie de gagner."

La pression sera importante pour lui qui a, tout de même, coûté quarante millions à Roman Abramovich, d’autant que les supporters attendront qu’il soit aussi efficace que l’un de ses plus illustres prédécesseurs, Didier Drogba, lui aussi arrivé de Marseille. "Nous sommes différents. Je respecte sa carrière et je vais essayer de faire tout ce que je peux pour mes nouvelles couleurs. Eden Hazard et Thibaut Courtois m’ont prévenu que je rejoignais un super club, avec un magnifique stade et de magnifiques fans. Je vais essayer de prendre du plaisir et d’aider au maximum mes nouveaux équipiers."

Avant cela, il va avoir l’occasion de profiter de quelques jours de vacances, notamment pour oublier un Euro qui ne lui a certainement pas offert tout ce qu’il espérait. "Oui, nous voulions aller plus loin dans cette compétition."