Le joueur tient le transfert de ses rêves

ROME Sauf revirement improbable de dernière minute, Lucas Biglia évoluera donc en Serie A la saison prochaine. La piste menant à la Lazio, devenue brûlante depuis 15 jours, est sur le point d’aboutir.

Cela faisait un petit temps que l’Argentin s’était mis d’accord sur les termes de son contrat avec les Romains, qui devrait porter sur 4 ans alors que Biglia toucherait selon la presse italienne 1,5 million brut par saison. Entre les deux clubs, il y a désormais également un accord de principe. Il n’a pas été difficile à trouver: Anderlecht laissera partir son capitaine pour une somme entre 5 et 5,5 millions d’euros. Les trois parties ayant trouvé un accord, il ne reste donc plus qu’à régler les derniers détails pour conclure la transaction.



Sept ans après son arrivée à Anderlecht, Lucas Biglia tient donc à 27 ans – enfin – le transfert de ses rêves. À l’époque, l’Atletico s’était montré intéressé. Puis Galatasaray il y a deux ans. C’est finalement la Lazio qui a profité du prix à la baisse pour aller chercher Biglia.

El Principito avait un très bon salaire à Anderlecht... qui sera donc bien augmenté à Rome. Il a surtout désiré quitter le Sporting sur conseil du sélectionneur national argentin. Biglia appartient au groupe qui prépare en ce moment les matches contre la Colombie et l’Équateur. Mais pour qu’il s’inscrive de manière permanente dans le groupe, Alejandro Sabella a conseillé au médian de rejoindre un grand championnat. Les chances de Lucas Biglia de disputer le Mondial 2014 vont donc sensiblement augmenter...


© La Dernière Heure 2013