Mercato

Le club anglais de Chelsea est tombé d'accord avec le club russe d'Anzhi Makhachkala au sujet du transfert du milieu de terrain offensif brésilien Willian, a annoncé le club où évolue les Diables Rouges Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, dimanche.

La transfert, dont le montant est estimé à 30 millions de livres (35 millions d'euros), dépend encore du permis de travail que doit obtenir Willian, âgé de 25 ans.

L'audition concernant ce permis se déroulera mercredi a précisé Chelsea qui est tombé aussi d'accord avec le joueur sur les conditions de son contrat.

Willian était plutôt attendu à Tottenham où il a même passé une visite médicale.

Le président d'Anzhi, Konstantin Remchukov, avait annoncé au début du mois d'août que le propriétaire, le milliardaire russe Suleiman Kerimov, avait décidé de réduire le budget du club de 50 à 70 millions de dollars par an d'où le départ des plus gros salaires: Mbark Boussafa (ex-Anderlecht et La Gantoise), les internationaux russes partis au Dynamo Moscou, Igor Denisov, Yuri Zhirkov et Aleksandr Kokorin et le défenseur brésilien Joao Carlos (Spartak Moscou) au Spartak Moscou.