Mercato
Christian Benteke veut quitter Aston Villa dès cet été. Selon la presse anglaise, le Diable Rouge a indiqué à la direction du club qu'il souhaitait être transféré.
Benteke, 22 ans, était arrivé à Aston Villa l'été dernier, pour quelque 9 millions d'euros, en provenance de Genk. 

Il a littéralement explosé pour sa première saison en Premier League, inscrivant 19 buts et jouant un grand rôle dans le maintien de Villa en D1. Ces performances n'ont pas échappé aux grosses écuries du championnat, notamment Chelsea et Tottenham.

"Nous sommes très déçus que Christian ait demandé son transfert", a déclaré Paul Lambert, le manager d'Aston Villa, à la BBC. "Il faut savoir que nous essayons de construire quelque chose au club, et nous souhaitons que Christian en fasse partie".

Aston Villa a indiqué que si le club recevait une offre acceptable dans un délai raisonnable, il ne s'opposerait pas au transfert. Le club rappelle cependant que Benteke a encore deux ans de contrat à Aston Villa, qui compte sur lui pour la saison 2013-2014.

Christian Benteke n'a pas accompagné ses coéquipiers en stage en Allemagne, mais il avait reçu la permission de ne revenir que le 18 juillet.