Le gardien de but croate Lovre Kalinic s'est engagé pour quatre ans et demi, jusqu'en juin 2021, à La Gantoise, annonce le club mercredi. 

L'international croate de 26 ans, qui était aussi cité à Anderlecht, vient de l'Hajduk Split, le club où il a été formé.

Lovre Kalinic, auteur de 19 clean sheets en 31 matches la saison dernière, a été engagé pour résoudre les problèmes de gardien auxquels les Buffalos sont confrontés depuis le départ de Matz Sels à Newcastle.


Le portier de 2,01 m a établi un record en Croatie en gardant ses filets inviolés pendant huit matches (775 minutes) entre la mi-août et la mi-octobre 2015. Il est depuis devenu le capitaine de l'Hadjuk Split et a été appelé en équipe nationale croate. Il était présent à l'Euro 2016 comme deuxième gardien, derrière Danijel Subasic, le dernier rempart de Monaco.

Le transfert est estimé à 3 millions d'euros, ce qui fait de Kalinic le transfert entrant le plus cher de l'histoire de La Gantoise.

Battue 2-0 par Genk mardi -sous les yeux de Kalinic présent en tribune-, La Gantoise occupe la 7e place du championnat avec 32 points en 21 matches.

© Belga
Kalinic était présent au stade de Genk ce mardi soir (Crédit: Belga)