Mercato

Le Standard a trouvé un accord hier soir avec le FC Porto tandis que Carcela pourrait rejoindre... le Daguestan


LIEGE C'était dans l'air du temps depuis plusieurs jours, c'est désormais fait, Steven Defour et Eliaquim Mangala porteront la vareuse du champion du Portugal cette saison et rejoindront donc Axel Witsel au Portugal.

Le Standard a négocié samedi soir avec le FC Porto pour enfin parvenir à un accord. Comme nous vous le disions hier soir, Porto avait porté son offre pour Defour à 6M€. Pour Mangala, la somme se porte à 7M€. Les deux hommes signeront un contrat de cinq saison en faveur du vainqueur de l'Europa League.

Cependant, il faudra payer le transfert de Gonzalez et reverser 20% de la somme du transfert de Defour à.....Genk. Actuellement, le Standard n'a pas encore officialisé les deux transferts. Le directeur général, Pierrre François, accordera une conférence de presse ce lundi.

Ainsi, après Witsel, le Standard a perdu deux de ses meilleurs joueurs qui ont ramener des titres collectifs et individuels au club. Désormais, c'est Mehdi Carcela qui s'apprête à quitter le club pour le Anzhi Makhachkala. Le Standard va donc devoir s'activer afin de trouver un défenseur central, un milieu récupérateur et un joueur créatif s'il veut être compétitif cette saison.

© La Dernière Heure 2011