Le feuilleton de son avenir a trouvé son épilogue. Comme annoncé, Landry Dimata s’est engagé en faveur de Wolfsbourg pour les cinq prochaines saisons pour une indemnité record à l’échelle d’Ostende de 11,5 millions qui pourrait grimper jusqu’à 17 au gré des divers bonus.
Ce lundi, après avoir paraphé son contrat, l’attaquant a pris le temps d’évoquer ce nouveau défi, revenant aussi sur les ressorts qui l’ont poussé à opter pour la formation allemande qui lui offre "un nouveau challenge".
"C’est une grande étape et c’est ce que je voulais", assure le jeune joueur de 19 ans à la maturité toujours aussi bluffante.
Landry, pourquoi avoir opté pour Wolfsbourg alors que vous avez eu beaucoup de propositions ?
"C’est vrai qu’il y a eu beaucoup, beaucoup de propositions. Mon entourage et moi avons pris le temps d’analyser un peu toutes les demandes. Là, en fonction de l’histoire de ce club, du fait qu’il utilise les jeunes, quand on voit qui est passé là aussi comme De Bruyne, Malanda, le coach (Andries Jonker) aussi qui aime travailler avec les jeunes, qui a entraîné avec les jeunes et de grandes équipes comme le Bayern, tout est intervenu. Quand j’ai parlé avec eux, cela m’a convaincu. Après, j’ai quand même pris le temps d’y réfléchir avec ma famille. Mais j’ai compris leur intérêt et leur projet avec moi. J’y ai pensé avec mon entourage. Le plus important était de faire le bon choix pour mon avenir. C’était le projet qui était le plus important dans tout cela."
Ce projet prend, d’après les mots Olaf Rebbe, les contours d’un développement au sein d’un club qui lui aussi veut grandir à nouveau après s’être sauvé en barrages…
"C’est un club ambitieux. Leur discours me l’a prouvé et m’a prouvé qu’ils me faisaient énormément confiance. La confiance est la chose la plus importante pour un jeune. Ils m’ont montré qu’il y aurait des possibilités pour moi de jouer. Je voulais me confronter à un grand championnat, évoluer avec de grands joueurs. J’ai la chance de pouvoir le faire à Wolfsbourg en ayant en plus un grand coach. Je n’ai pas hésité."
Avez-vous discuté avec beaucoup d’autres clubs ?