Héros de la Squadra Azzurra après la séance de tirs au but décisive face à l'Angleterre en finale de l'Euro, Gigi Donnarumma n'a pris que quelques jours pour fêter ce succès. Le meilleur joueur de l'Euro est déjà en train de préparer son transfert au Paris Saint-Germain. Attendu dans la capitale française ce mercredi pour y signer son contrat, le meilleur joueur de l'Euro a déjà fait ses adieux à Milan dans une petite vidéo et un long message publiés sur les réseaux sociaux.

"Pendant huit ans, j'ai porté le maillot de l'AC Milan avec fierté" a commencé Donnarumma sur Instagram, "Nous nous sommes battus, nous avons souffert, gagné, pleuré, nous nous avons eu beaucoup de joie, avec mes coéquipiers, mes entraîneurs, tous ceux qui ont fait et font partie du Club, ainsi que nos fans, qui font partie intégrante de ce qui est une famille depuis de nombreuses années."

Avant d'expliquer son passage au PSG : "Maintenant, le moment est venu de dire au revoir. C’est un choix qui n'était pas facile et un post ne suffit pas pour l'expliquer. Peut-être même ne peut-il pas être expliqué, car les sentiments les plus puissant peuvent difficilement être traduits en mots. Ce que je peux dire, c'est que parfois il est juste de choisir de changer, de choisir relever des défis différents, de grandir", a expliqué celui qui avait rejoint l'AC Milan à l'âge de 14 ans.

À Paris, Gigi Donnarumma entrera en concurrence avec Keylor Navas. S'il a déjà passé sa visite médicale le 21 juin dernier, il ne reste plus qu'à officialiser la signature.