Mercato

Le Borussia Dortmund, vice-champion d'Allemagne cette saison, a recruté l'international allemand de 26 ans Nico Schulz (Hoffenheim), ont annoncé mardi les deux clubs.

Le montant du transfert s'élève à 27 millions d'euros, selon les médias allemands.

Schulz, défenseur latéral gauche qui compte six sélections en équipe nationale, a signé un contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2024.

Révélé relativement tardivement, ce natif de Berlin a été régulièrement appelé par le sélectionneur Joachim Löw cette saison. "Tout comme l'équipe nationale, nous allons tirer un grand profit de son physique, de son rythme et de sa dynamique", a déclaré le directeur sportif de Dortmund Michael Zorc.

"Avec Achraf Hakimi (joueur marocain de 20 ans formé au Real Madrid) et Nico Schulz, personne n'aura de défenseurs latéraux plus rapides que nous", s'est félicité pour sa part le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke.

Le club de la Ruhr, qui a échoué à deux points du Bayern cette saison en championnat après avoir compté jusqu'à 9 points d'avance en décembre, a déjà acquis pour la saison prochaine Thorgan Hazard, le frère d'Eden. Il a en revanche laissé partir la jeune pépite américaine Christian Pulisic, formé au club, qui quitte la Bundesliga pour Chelsea et la Premier League.