Le club néerlandais du FC Utrecht a annoncé lundi avoir prolongé le contrat du milieu de terrain belge Dries Mertens jusqu'en 2014


UTRECHT Avec cette prolongation de contrat le club met un terme aux rumeurs annonçant un départ du jeune joueur de 23 ans, potentiel Diable rouge.

Le directeur technique du club, l'ancien brugeois Foeke Booy, est heureux que Mertens reste à Utrecht. "Il s'est développé de façon formidable, tout le monde a pu le voir. C'était pour nous une occasion de lui offrir un nouveau contrat", ajoute Booy sur le site internet du club (www.fcutrecht.nl). "Les discussions se sont déroulées de façon agréable. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Dries pour les prochaines saisons."

Mertens est arrivé en 2009 à Utrecht après avoir joué à Alost et à l'AGOVV Apeldoorn, en deuxième division néerlandaise. Cette saison, il a déjà inscrit deux buts lors des trois premiers matches du championnat. Dries Mertens a joué en équipes de jeunes à La Gantoise, au RSC Anderlecht et à Oud Heverleee Louvain, le club de sa ville natale. Son contrat expirait en 2012.

© La Dernière Heure 2010