Le médian disposerait d’une clause libératoire à 27 millions d’euros. L'Equipe annonce ce matin que Big Mo va signer chez les Blues avant la fin de la semaine

LONDRES Si Marouane Fellaini, auteur lundi soir de son neuvième but de la saison face à Cheltenham, n’a pas caché ces derniers temps que rester à Everton était une possibilité en cas de qualification des Toffees pour la Ligue des Champions, le Diable continue d’attiser les convoitises qui sont reparties.

La raison de cet engouement autour de l’ancien Standardman n’est pas uniquement liée à la courbe de ses performances mais bien à sa situation contractuelle.

En novembre 2011, Fellaini avait prolongé son contrat à Everton jusqu’en 2016. Et selon la presse anglaise, cette prolongation aurait été assortie d’une clause libératoire de l’ordre de 22 millions de livres, soit 27 millions d’euros.

Si Everton a refusé de communiquer l’information, Chelsea est à l’affût. Lancé dans une politique de rajeunissement ces dernières années, le club londonien verrait en Marouane Fellaini un successeur potentiel à Frank Lampard dont le contrat qui arrive à échéance en juin ne sera pas renouvelé. Selon The Times , une offre pourrait intervenir très prochainement.



L'Equipe assure que Fellaini va rejoindre les Blues

Ce mercredi matin, le journal français L'Equipe va plus loin en annonçant que Fellaini va signer chez les Blues avant la fin de la semaine.

© La Dernière Heure 2013