Marc Grosjean rejoint Michel Preud’Homme et Emilio Ferrera à Al Shabab

BRUXELLES Ayant réglé les derniers détails contractuels hier dans la journée, Marc Grosjean se prépare à rejoindre le club saoudien d’Al Shabab, le 17 juin prochain. « Les contacts remontent à environ six semaines. J’ai simplement reçu un coup de fil d’Emilio Ferrera pour me proposer de travailler avec lui et Michel Preud’Homme. Comme Michel se chargera de la direction sportive du club à l’avenir, ils ont pensé à moi pour leur équipe olympique du club, c’est-à-dire les moins de 23. »

Et quel est le projet qui sera mis en place par le trio belge dans le club champion d’Arabie Saoudite dont les dirigeants souhaitent encore franchir un palier sportif ? « Il y aura une restructuration de l’ensemble de la politique sportive du club avec la création d’une académie. La volonté de Michel est de développer une véritable philosophie commune à toutes les équipes, avec une formation pointue tendant vers l’élitisme. »

Pour Marc Grosjean, c’est une belle récompense après avoir connu une saison difficile mais aussi pour tout le travail et les résultats accomplis durant les dernières années. « Je considère cette proposition comme une belle fierté d’avoir pensé à moi pour un tel projet. De plus, la perspective de travailler avec quelqu’un que j’apprécie comme Emilio et de rejoindre Michel qui est un ami de longue date, me réjouit. Ce sera aussi plus facile pour m’adapter à un nouvel environnement. »

Et qu’est-ce qui peut motiver tous ces Occidentaux pour se rendre dans les pays du Golfe ? « Je pense que, avec l’organisation de la coupe du monde au Qatar, ils ont gagné en crédibilité, en intérêt. Sans oublier qu’ils dégagent, aussi, des moyens énormes pour réaliser leurs objectifs et ce, dans tous les sports.

Dans cette optique, il ne faut pas être étonné que ces nouveaux marchés intéressent de plus en plus les Occidentaux… » Alors, Preud’Homme, Ferrera et Grosjean, le nouveau tiercé gagnant en Arabie saoudite ? Au regard des qualités des trois hommes, certainement !

© La Dernière Heure 2012