Auteur de 33 buts en 31 matches toutes compétitions confondues cette saison, Erling Braut Haaland affole les compteurs. Mais aussi les clubs. Selon le média catalan Sport, le Barça serait "optimiste" à l’idée de voir débarquer Haaland dans ses rangs. Le quotidien espagnol évoque un montant de 150 millions.

Un autre média espagnol, ESPN, avait dressé une liste de clubs intéressés par les services du Norvégien. Après le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, Manchester United et Chelsea, c’est au tour du FC Barcelone de se montrer séduit par les performances du "cyborg". Et le club catalan pourrait bien rafler la mise.

Depuis l’intronisation de Joan Laporta, le Barça, se veut ambitieux. Des noms comme Memphis Depay, Georginio Wijnaldum, David Alaba, ou encore Sergio Agüero ont déjà été évoqués pour venir renforcer l’effectif. Mais ce lundi, le quotidien Sport annonce que la direction du FC Barcelone serait très optimiste en ses capacités de pouvoir recruter Erling Haaland lors du prochain mercato estival, et ce en dépit de la concurrence XXL du dossier.

Comme le confirme le quotidien espagnol, les Blaugranas ont confirmé aux proches de l’attaquant qu’il était la priorité numéro 1 du club. Mais pour signer Haaland, le Barça devra vendre. Sport indique qu’un ou deux de ses titulaires doivent partir et que la masse salariale doit être allégée pour avoir une marge suffisante pour s’offrir la pépite norvégienne. Une chose est sûre: le Barça n’aura qu’une seule grande signature cette saison.

Quid de Messi ? L’Argentin arrive en fin de contrat en juin prochain mais l’arrivée d’un serial buteur pourrait faire rêver la Pulga de former un duo dévastateur.

Pour rappel, l’attaquant de 20 ans dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros, uniquement valable à partir de 2022. Si le club de la Ruhr souhaite en tirer le jackpot, une vente est à envisager cet été, comme le précise Sport ce lundi. "J’ai encore un contrat de 3 ans. Je ne suis pas contrarié par cela", expliquait la semaine passée Haaland, pas réellement perturbé par les rumeurs autour de son avenir.

Quoi qu’il en soit, le Norvégien risque bien d’être l’attraction du prochain mercato estival…