Le brésilien n'a jamais réussi à s'imposer en Angleterre

MILAN L'attaquant de Manchester City Robinho a signé pour 4 ans et 15 millions d'euros à l'AC Milan, a annoncé mardi le club, où il rejoint le Suédois Zlatan Ibrahimovic, recruté samedi, pour former une attaque prestigieuse et impressionnante, avec déjà les Brésiliens Pato et Ronaldinho.
L'inscription: "Et maintenant: Robinho!!!!" est apparu sur la chaîne télé du club (Milan Channel) en fin d'après-midi pour saluer la signature du buteur du Brésil.

De retour d'un prêt à Santos, son club formateur, Robson de Souza dit Robinho (26 ans) ne faisait pas mystère de sa volonté de ne pas rejouer pour Manchester City, club auquel il appartenait depuis 2008 et où il semble ne jamais s'être vraiment acclimaté.

Vainqueur de la Copa America 2007 (meilleur buteur avec 6 réalisations), Robinho a été champion du Brésil en 2002 et 2004 avec Santos, et champion d'Espagne 2007 et 2008 avec le Real Madrid.

Pour le Milan, il s'agit du deuxième coup de tonnerre en trois jours sur le marché des transferts, à quelques heures de sa clôture (le 31 août à minuit, ndlr).

+Ibra+, arraché au FC Barcelone contre 24 millions d'euros, avait déjà dit que le trio qu'il allait former avec Ronaldinho et Pato serait "sur le papier le meilleur du monde". Avec ce recrutement tardif et spectaculaire, le club lombard affirme ses ambitions, après cinq années de règne de son rival, l'Inter, champion cinq fois de rang.

L'arrivée d'un nouvel attaquant entraîne le départ de l'international italien Marco Borriello vers l'AS Rome.

© La Dernière Heure 2010