Le Diable rouge s'est exprimé sur son avenir.

Bon nombre de nos internationaux seront sur le marché des transferts cet été. Parmi eux, Jan Vertonghen. Le défenseur devrait quitter Tottenham après neuf saisons passées dans le nord de Londres. Mais alors qu'il était en fin de contrat en juin prochain, il a tout de même resigné un contrat d'un mois pour terminer la saison de Premier League avec les Spurs. 

Mais le recordman du nombre de capes internationales chez les Diables ne sera pas conservé au-delà de la saison actuelle. Sous la houlette de José Mourinho, Vertonghen est moins indispensable qu'auparavant chez les Spurs surtout depuis le début de l'année 2020 lors de laquelle il a plus souvent ciré le banc que foulé les pelouses anglaises.

À 33 ans, Sterke Jan va donc se chercher un dernier défi pour (sans doute) clôturer une carrière déjà riche. Si les candidats sont nombreux, une chose est certaine, c'est que le Belge ne signera pas son retour à l'Ajax comme l'a précisé le club ajacide en début de semaine. Entre 2006 et 2012, le Belge y avait disputé 220 rencontres.

"Ce n'est pas une déception, c'était clair dans mon esprit depuis longtemps", a soufflé le vice-capitaine de notre équipe nationale lors d'une interview accordée à Sporza, "L'Ajax aura toujours une place spéciale dans mon cœur, mais il n'a jamais été question d'un retour. J'ai toujours dit que je ne voulais pas être en concurrence avec Daley Blind, un de mes bons amis. Il fait du bon boulot là-bas."

Malgré tout, Jan Vertonghen est déjà très actif dans sa recherche pour trouver un nouveau club même s'il reste évasif sur le sujet : "Je ne peux pas en dire grand chose mais ça bouge pas mal. Seulement, la plupart des équipes attendent la fin des compétitions actuelles et d'être certaines de toucher leurs droits tv."

Mais une chose est sûre, le Diable ne se fait aucun soucis et sait qu'il pourra obtenir un beau contrat : "Le transfert de Timo Werner à Chelsea démontre qu'il y encore assez d'argent pour faire tourner le marché. Une fois que le balle se remettra à rouler, ça ira mieux", a-t-il conclu.

Selon les dernières rumeurs, le défenseur aux 118 matches avec les Diables rouges serait tout proche de signer à l'AS Rome.