Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Le fil info :

-23h14: Jonathan David intéresse le Losc. Les Lillois, qui vont sans doute perdre Victor Osimhen voient en lui le remplaçant idéal.  C'est ce qu'annoncent RMC Sports et la Voix du Nord. Le quotidien du nord de la France avance que Lille devrait banquer la somme de 30 millions d'euros pour s'attacher les services du canadien.

-22h15: Antoine Griezmann partira-t-il du Barça cet été, lui qui y joue de moins en moins. A en croire sa soeur et conseillère, qui s'est confiée au Parisien, il n'est pas question de départ. La soeur du joueur va durcir le ton avec le Barça pour comprendre pourquoi son frère joue si peu. Mais pas question de bouger cet été

- 20h30: Cyriel Dessers revient en Belgique. L'attaquant belge de 25 ans, meilleur buteur du championnat néerlandais la saison dernière, s'est engagé jusqu'en 2024 à Genk, a annoncé le clun limbourgeois mercredi.

18h00: Pape Gueye à Marseille, c'est officiel ! Le milieu de terrain de 21 ans arrive en provenance du Havre.

- 17h25: l'AC Milan a annoncé qu'il allait lever l'option d'achat d' Alexis Saelemaekers . L'ex-Anderlechtois est donc désormais lié avec le club lombard jusqu'en 2024. Le club lombard a déboursé 3,5 millions d'euros pour lever cette option, soit la même somme qui avait été versée à Anderlecht cet hiver pour le prêt du joueur de 21 ans.



Les infos du matin :

© D.R.
- Laurens De Bock sur le retour en Belgique. Le latéral gauche de Leeds United ne devrait pas être conservé par le club anglais et pourrait être transféré à Zulte Waregem selon Het Nieuwsblad . Un prêt avec option d'achat est évoqué.

- D'après Het Laatste Nieuws , le Cercle de Bruges aurait trouvé son nouveau coach en la personne de Mauritz Volz . L'Allemand connait bien la direction et pourrait bien connaître son premier poste de T1 chez nous. Pour l'instant, Volz est membre du staff de Leipzig.

© D.R.
- Bukayo Saka devrait prolonger avec Arsenal selon le spécialiste David Ornstein. Le club londonien est en train de finaliser les derniers détails d'une prolongation qui pourrait être annoncée dans la semaine. Arsenal intensifie également sa quête de Thomas Partey , le médian de l'Atlético.

- Le sort de Manchester City concernant son exclusion de la Coupe d'Europe sera connu le 13 juillet selon le DailyMail . Le club anglais a décidé de faire appel devant le TAS après une suspension de deux ans de toute participation à une coupe d'Europe pour non-respect du fair-play financier.

© D.R.
- Manuel Pellegrini est le favori pour devenir le prochain entraîneur du Bétis Séville selon la presse espagnole. Le coach chilien est libre de tout contrat depuis son départ de West Ham en décembre alors que le coach du Bétis, Rubi, a été licencié il y a une dizaine de jours.

© D.R.
- Henrikh Mkhitaryan va bien terminer la saison à l'AS Roma. Prêté par Arsenal, un accord préliminaire a même été trouvé entre les deux clubs pour prolonger la présence de l'Arménien en Italie la saison prochaine.

© D.R.
- La presse européenne est unanime pour annoncer l'arrivée imminente de Leroy Sane au Bayern Munich contre un chèque de 60 millions d'euros (bonus compris). À un an de la fin de son contrat, l'ailier allemand a refusé une prolongation pour rejoindre le champion allemand. Il ne jouera plus pour les Citizens mais ne pourra évidement pas disputer la fin de la Ligue des champions avec son nouveau club.

© D.R.
- William Saliba ne jouera pas la finale de Coupe de France avec Saint-Étienne. Prêté toute la saison par Arsenal, le club stéphanois désirait garder son élément défensif .Finalement, cela ne sera pas le cas car les Londoniens imposaient des "conditions sportives et financières absolument inacceptables" selon les dirigeants de l'ASSE. Le joueur rejoint donc les Gunners dès aujourd'hui.

- Papa Gueye arrive à Marseille en provenance du Havre. Libre de tout contrat, le milieu de terrain de 21 ans sera présenté à la presse ce matin selon La Provence .

- Frank McCourt ne devrait pas céder l'OM selon l'un de ses porte-paroles. Alors qu'une offre importante de rachat du club phocéen par des fonds du Moyen-Orient est dans les tuyaux, le clan du propriétaire a déclaré que le club n'était "pas à vendre".