Le fil info:

-20h00: Adrien Bongiovanni, ancien du Standard, va être prêté une saison par Monaco au FC Den Bosch, en D2 néerlandaise.

-18h46 : Jeff Reine-Adélaïde "ne voit pas forcément son avenir à Lyon". Dans l'Equipe, le milieu de terrain a fait part de sa frustration d'être réserviste alors qu'il revient à peine d'une rupture des ligaments croisés. Arrivé dans le Rhône il y a seulement un an pour 25 millions d'euros en provenance d'Angers, l'ancien joueur d'Arsenal veut trouver un autre projet.

-18h15 : Olivier Ntcham attire les convoitises. Le milieu du Celtic Glasgow est courtisé intensivement par Souhampton. Déjà intéressé par le Français de 24 ans l'été dernier, Porto s'est encore renseigné au même titre que l'Olympique Lyonnais.

-17h53 : Monaco souhaite s'attacher les services d'Abdoulaye Doucouré. Selon Evening Standard, les Principautaires ont proposé 12 millions d'euros mais Watford en demande 30. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs.

Les infos du matin:

© D.R.
- Jackson Muleka pourrait arriver au Standard ce week-end. Plus d'informations ici.

- Nordin Jackers transféré définitivement à Waasland-Beveren. Prêté l'an passé par Genk au Freethiel, le jeune gardien belge y retourne sous forme d'un transfert définitif.

© D.R.
- La Sexta et Fabrizio Romano sont clairs : Dani Ceballos va retourner à Arsenal. Prêté la saison passée par le Real Madrid chez les Gunners, l'Espagnol va y retourner pour un nouveau prêt, sans option d'achat.

- Le journaliste italien de Sky annonce également que le Real devrait bientôt donner son feu vert pour le départ de James Rodriguez vers Everton, où le Colombien retrouverait Carlo Ancelotti.

- Van de Beek à Manchester United, c'est fait selon Sky Sports. Le Néerlandais aurait terminé sa visite médicale et signera un contrat en Angleterre jusqu'en 2025. Le transfert est estimé à 40 millions d'euros.

- Il n'y a toujours pas d'accord entre Naples et Manchester City concernant Kalidou Koulibaly selon Il Mattino. Les Anglais proposeraient 73 millions d'euros pour le défenseur sénégalais alors que Naples réclame entre 80 et 90 millions d'euros. Pep Guardiola réfléchirait à lancer un ultimatum à Naples pour finaliser ce transfert, ce qui ne ferait pas plaisir au président du club italien, Aurelio De Laurentiis. À noter que le défenseur aurait déjà un accord personnel avec les Citizens.

- Un troisième Diable se rapproche de Leicester. Toutes les informations ici.

© D.R.
- Ivan Rakitic se rapproche d'un retour à Séville. Selon Marca, le Croate aurait trouvé un accord avec le club andalou et le FC Barcelone pour retourner dans son ancien club.

- Le Barça veut prolonger Lionel Messi. Selon Mundo Deportivo, le père de l'Argentin souhaiterait négocier avec la direction barcelonaise pour fixer un prix de départ du joueur alors que le club proposerait une prolongation de contrat à son capitaine. Le journal espagnol écrit même que Pep Guardiola aurait expliqué à la star argentine la difficulté financière de l'opération et conseillé au joueur de rester au Barça pour y terminer sa carrière.

© D.R.
- Arturo Vidal se rapproche de l'Inter selon Nicolò Schira. L'agent du Chilien négocie avec le Barça pour faire partir le médian gratuitement de Catalogne. Un contrat jusqu'en 2022 l'attendrait chez les Lombards.

- Du beau monde pour Marcelo Brozovic. Le Croate est pisté par le Bayern Munich et le PSG selon le Corriere dello Sport. Le Bayern attendrait tout de même de finaliser les départs de Thiago Alcantara et Javi Martinez avant de formuler une offre officielle.

- Henrikh Mkhitaryan est transféré définitivement à l'AS Roma. L'Arménien n'entrait pas dans les plans de Mikel Arteta du côté d'Arsenal et retourne donc dans la capitale italienne où il était prêté cette saison.

© D.R.
- Patrick Schick devrait signer au Bayer Leverkusen selon Nicolò Schira. La Roma le laisserait partir contre 26 millions d'euros, plus bonus. L'international tchèque aura la lourde tache de remplacer Kai Havertz dont le départ à Chelsea n'est qu'une question de temps.

© D.R.
- Skriniar suivi par le PSG. Sky Sports annonce que le défenseur slovaque de l'Inter intéresse le club français qui n'a pour l'instant effectué aucune offre concrète.