Le fil info:

- 19h50: Maarten Stekelenburg revient à l'Ajax Amsterdam ! Le gardien de 37 ans a signé pour une saison. Il était libre depuis sa fin de contrat à Everton.

- 18h40: Mundo Deportivo annonce que Nelson Semedo devrait prolonger son contrat au Barça jusqu'en 2025.

- 18h: ManU souhaite récupérer 15 millions d'euros pour Alexis Sanchez, prêté la saison dernière à l'Inter Milan, selon le Sunday Express.

- 17h05: les clubs relégués en Championship continuent à se faire piller par ceux qui seront toujours en Premier League la saison prochaine. Bournemouth n'échappe pas à la règle et voit Everton draguer Joshua King avec insistance. L'attaquant norvégien pourrait rapporter plus de 16 millions d'euros à son club.

- 16h10: Sky Italia annonce que la Roma n'a pas trouvé de terrain d'entente avec Manchester United concernant la prolongation du prêt de Chris Smalling. Le défenseur est donc rentré en Angleterre et ne disputera pas la saison prochaine avec la Louve, ni d'ailleurs la fin de l'Europa League.

- 16h: Aleksander Kokorin quitte le Zenit Saint Pétersbourg où il était passé par la case prison (pour des violences) pour rejoindre le Spartak Moscou, où il a signé un contrat de trois ans et demi.

- 15h15: Manchester United aurait rencontré les agents de Gabriel, le défenseur brésilien de Lille, selon RMC. Le joueur de 22 ans a l'embarras du choix puisque Naples et Everton sont également intéressés, entre autres.

- 14h45: selon L'Equipe, Jonathan David serait toujours plus proche de Lille. La dernière offre en date est de 27,5 millions d'euros + le paiement des commissions d'agents (environ 2,5 millions). La Gantoise semble encore réticente mais le joueur possède déjà un accord avec le Losc et vient de refuser les avances de Leeds, promu en Premier League. Tout porte donc à croire qu'il finira bel et bien dans le Nord de la France et que le record du transfert sortant le plus cher de notre championnat (Tielemans à Monaco pour environ 26 millions) sera battu.

- 14h15: selon le Daily Mail, José Mourinho chercherait une doublure à Harry Kane. Troy Deeney, relégué avec Watford, pourrait être l'homme de la situation, lui qui possède désormais pas mal d'expérience en Premier League.

- 13h20: le Daily Mail assure que Manchester United a flashé sur le jeune médian Sandro Tonali (Brescia), suivi également par l'Inter Milan.

- 13h: le Daily Mail annonce que le PSG pourrait faire une offre pour Thiago Alcantara. Mieux, le quotidien britannique annonce que cette offre pourrait convaincre le Bayern Munich de céder son médian espagnol.

- 12h: au quotidien espagnol Sport, Josep Maria Bartomeu a reconnu que le FC Barcelone ne ferait "aucune tentative" pour attirer Neymar cet été. Le président du club a notamment expliqué que "dans la situation actuelle, c'est irréalisable. Le PSG ne veut pas non plus le vendre, ce qui est normal puisque c'est l'un des meilleurs joueurs du monde." Bartomeu a confirmé que "de gros efforts" avaient été faits l'été dernier mais que cette fois-ci, son club n'essayerait même pas. Le contrat de Neymar à Paris prend fin en 2022. Son prix pourrait donc baisser dans les prochains mois. A condition bien sûr qu'il ne prolonge pas.

- 11h50: selon le Daily Star, Chelsea intensifierait ses efforts pour attirer Nick Pope, le gardien de Burnley.

- 11h45: le quotidien catalan La Vanguardia annonce que Lautaro Martinez (Inter Milan) devra attendre que le FC Barcelone dégraisse son effectif pour le faire venir en Catalogne. Rakitic (voir ci-dessous), Dembélé, Umtiti et Coutinho font notamment partie des joueurs placés sur la liste des transferts.

- 11h20: selon le Sun, Ismaïla Sarr serait le remplaçant tout trouvé de Wilfried Zaha à Crystal Palace. Une perspective que devrait apprécier l'ancien rennais, lui qui vient d'être relégué avec Watford. De son côté, le Daily Star écrit que le plan A se nomme plutôt Danny Welbeck. Affaire à suivre...

- 11h10: Sky Italia annonce que Serge Aurier est suivi de près par le Milan AC. Le back droit ivoirien était de nouveau titulaire avec Tottenham, ces derniers mois. Les Spurs pourraient donc se montrer réticents à le laisser filer.

- 10h40: Ben Yedder devrait rester à Monaco, selon L'Equipe. C'est en tout cas ce que la direction du club a assuré à nos confrères. Le PSG et le Bayern Munich sont notamment intéressés par l'attaquant.

- 10h35: le Mundo Deportivo annonce qu'Ivan Rakitic pourrait retourner au FC Séville dès cet été. Le contrat du Croate avec le Barça se termine dans un an et les Catalans sont prêts à le laisser partir à moindre frais. L'affaire pourrait se régler autour de... 10 millions d'euros, à peine !

- 10h15: le Standard et le Club Regatas Vasco de Gama finalisent un deal à hauteur de 1,5 million d'euros pour Carlinhos. Plus d'informations ici.

- 9h40: La Provence annonce que Caio Henrique (Atlético Madrid) intéresse l'Olympique de Marseille. Le back gauche brésilien a été prêté à trois reprises par les Colchoneros. La Ligue 1 pourrait lui permettre de faire ses armes en Europe.

- 9h30: Nous l'avons appris ce samedi soir: Edmilson Junior a prolongé son contrat, au Qatar. De quoi mettre fin aux rumeurs de retour en Belgique.