Le fil info:

-18h : Lille refuse 35 millions d'euros pour Sven Botman. Selon The Sun, Newcastle aurait proposé ce montant mais les Nordistes ont décliné cette première offre. Selon le Telegraph, ils voudraient garder leur défenseur jusqu'en juin prochain. Privé de l'ancien lillois, Simon Kjaer,  pour blessure, l'AC Milan réfléchirait également à passer à l'attaque pour le Néerlandais.

- 17h46 : Alvaro Morata n'est toujours pas au Barça. Malgré les bruits insistants, l'attaquant serait bloqué par l'Atletico Madrid qui ne voudrait pas d'un prêt d'un an et demi. Les dirigeants souhaiteraient un transfert sec pour l'élément de 29 ans, actuellement loué à la Juventus

- 17h33 : Ricardo Pepi rejoint Augsbourg. L'espoir américain de 18 ans quitte le FC Dallas où il a inscrit 13 buts la saison dernière pour se lier avec les Allemands jusqu'en 2026.

- 17h15 : Michaël Cuisance à Venise. Le Français du Bayern Munich va rejoindre l'Italie contre un chèque de 4,5 millions d'euros. Après un prêt à l'OM l'an dernier pas vraiment convaincant, le milieu de terrain de 22 ans va tenter de relancer sa carrière.


Les infos du matin:

be
be © D.R.
- Jean-Louis Garcia est le nouveau coach de Seraing suite au départ de Condom. Plus d'informations ici.

- Wesley est sur le point de quitter le Club de Bruges. Selon Het Laatste Nieuws, l'attaquant va signer pour un an en prêt à l'Internacional, club brésilien de première division. Il reste propriété d'Aston Villa.

- Alfred Schreuder fait partie des favoris pour remplacer Philippe Clement selon Het Laatste Nieuws. Le Néerlandais est libre depuis octobre et son départ du FC Barcelone en tant que T2 de Ronald Koeman. Il a également été l'adjoint de Michel Preud'Homme à Twente.

© D.R.
- Manchester United négocie pour Julian Alvarez, un attaquant de 20 ans de River Plate. Son agent serait en route pour négocier avec la direction des Red Devils selon le Daily Express.

- Aubameyang (Arsenal) dragué par Newcastle. Récemment écarté pour raisons disciplinaires par Mikel Arteta, il pourrait faire le bonheur des Magpies qui cherchent à se renforcer massivement cet hiver. Selon le Mirror, il s'agirait d'un prêt avec une option d'achat.

- Lukaku vers Tottenham pour retrouver Antonio Conte ? La folle rumeur qui agite l'Italie et l'Angleterre. Plus d'informations ici.

© D.R.
- Philippe Clement en route pour Monaco: "Il devra résister à la pression de la direction". Plus d'informations ici.

- L'Olympique de Marseille cherche un numéro neuf. Alors que L'Equipe révèle un intérêt pour Randal Kolo Muani (attaquant de Nantes), Tyc Sports rapporte que l'OM serait intéressé par l'Argentin Valentin Castellanos, meilleur buteur de la MLS.

© D.R.
- Modric se dirige vers une prolongation au Real Madrid. Son contrat expire en fin de saison mais est en passe d'être prolongé, selon le journaliste Fabrizio Romano. L'officialisation ne serait qu'une question de temps.


© D.R.
- Ricardo Pepi pour battre les records à Augsburg. D'abord cité à Wolfsburg, l'attaquant américain de 18 ans devrait signer dans les prochaines heures pour une somme avoisinant les 16 millions d'euros. 

© D.R.
- La Juventus pourrait animer le marcher des attaquants. Selon la Gazzetta Dello Sport, les Bianconeri seraient disposés à laisser partir Alvaro Morata au FC Barcelone à condition de pouvoir le remplacer. La piste étudiée serait Mauro Icardi, sur une voie de garage au PSG, mais les négociations n'auraient pas encore débuté.

- L'Inter doit vendre pour se renforcer. La Gazzetta rapporte que Vecino et Sensi pourraient être utilisés pour faire rentrer des liquidités. Les renforts évoqués sont Lucas Digne (Everton), également cité à Chelsea, et Matthias Ginter (Mönchengladbach).

- Luiz Felipe, le défenseur de la Lazio est fort courtisé. Selon Marca, Valence, le Zenit, l'Inter et l'AC Milan sont à l'affût pour le défenseur italien dont le contrat expire en juin.