Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Le fil info :

- 19h40: joli coup réalisé par Deinze, ce vendredi soir ! Récemment promu en D1B, l'ambitieux club de Flandre orientale vient de s'offrir les services de William Dutoit, qui était le gardien n°1 d'Ostende cette saison.

- 19h05: Haaland, enfin n°9 ! Arrivé depuis six mois à peine à Dortmund, Haaland y a déjà fait son trou en marquant plusieurs buts. Mais jusque-là, le buteur vedette se contentait du n°17. Les supporters du Borussia vont pouvoir se munir d'une vareuse floquée du n°9 dans les prochains jours puisque le Norvégien vient de récupérer ce numéro laissé libre par Alcacer, parti à Villarreal.

- 19h00: Nice pourrait laisser filer Wylan Cyprien et Christophe Hérelle dans les prochaines semaines. En tout cas, ni le médian ni le défenseur central ne sont convoqués par Patrick Vieira pour le stage de préparation du club...

- 18h30: alors que Sport Foot Magazine et Het Laatste Nieuws évoquent un possible transfert de Edmilson à Bruges, il nous revient que le dossier s'annonce très compliqué. Al Duhail, son club, ne veut pas le vendre. Avec la Ligue des Champions comme argument, le Club de Bruges possède toutefois un véritable atout pour convaincre le joueur de tenter de faire changer d'avis sa direction. Affaire à suivre dans les prochaines semaines...


- 17h55: Junior Alonso, le défenseur de Lille, quitte le Nord de la France pour rejoindre l'Atlético Mineiro (Brésil). Le Paraguayen avait été prêté à Boca Juniors ces derniers mois.

Les infos du matin :

© D.R.
- De nombreux joueurs vont animer le mercato belge, certains pourraient rapporter une somme d'argent conséquente. Retrouvez notre dossier sur les gros dossiers du mercato belge ici .

© D.R.
- Thiago Alcantara "très proche" de signer à Liverpool selon Sport . Le Bayern demanderait 35 millions d'euros pour son médian espagnol.

© D.R.
- Lionel Mess i pourrait quitter le Barça la saison prochaine selon la SER . Le média espagnol explique que l'Argentin est fatigué de la situation du club et suivrait attentivement les élections présidentielles prochaines. Le Barcelonais souhaiterait quitter le club si Bartomeu est à nouveau élu président du club.

© D.R.
- Arkadiusz Milik ne prolongera pas à Naples selon Sky Sports . Le Polonais pourrait faire partie d'un échange avec la Juventus qui inclurait Federico Bernardeschi . Tottenham et l'Atletico Madrid sont toujours à l’affût.

- Sky Sports annonce également que l'Inter a débuté des négociations avec Chelsea pour signer Emerson Palmieri . Antonio Conte voudrait l'utiliser sur le flanc gauche la saison prochaine, après avoir recruté Hakimi à droite.

© D.R.
- Leroy Sané est officiellement bavarois. L'ailier allemand signe un contrat de 5 ans en provenance de Manchester City. Le montant du transfert tourne autour de 50 millions d'euros, plus 10 de bonus.

- Jude Bellingham s'approche de Dortmund selon Fabrizio Romano. Son club actuel, Birmingham, devrait toucher 23 millions d'euros pour son médian de 17 ans.

© D.R.
- Unaï Emery à la relance à Benfica ? Selon le quotidien portugais A Bola , le coach basque négocie avec Benfica pour prendre la tête de l'équipe lisboète.