Le fil info:

21h15 : Daniele Rugani au Stade Rennais c'est officiel. Le défenseur central est prêté pour une saison par la Juventus. 


20h40 : Sven Ulreich, fidèle doublure de Manuel Neuer dans les buts du Bayern Munich depuis 2015, quitte le club pour aller tenter sa chance au Hambourg SV, en deuxième division, annonce samedi le club bavarois.

Sven Ulreich a notamment gardé la cage du "Rekordmeister" pendant quasiment toute la saison 2017-2018, disputant 29 matches de Bundesliga et 11 de Ligue des champions, achevée cette année-là en demi-finale contre le futur vainqueur, le Real Madrid.

Ce départ laisse désormais le jeune et ambitieux Alexander Nübel, 24 ans, en position de numéro deux derrière le capitaine de 34 ans. Formé à Schalke (comme Neuer), il est arrivé à l'intersaison, avec l'ambition de devenir un jour le numéro un à Munich.

20h30 : Arrivé en janvier dernier, Dylan Seys quitte déjà Mouscron. L'attaquant belge a signé en faveur de l'Excelsior Rotterdam. Seys a disputé seulement... 11 minutes avec l'Excel la saison dernière.


20h05 : Le feuilleton Edinson Cavani en passe d'être terminé ? Alors que plusieurs médias annonçait ce matin que l'Uruguay accepterait de baisser son salaire pour venir à l'Atlético Madrid, celui-ci serait désormais tout prêt de signer à Manchester United. Selon ESPN, un accord aurait été trouvé entre le joueur et les Red Devils. Cet accord porte sur un contrat de deux ans. L'attaquant de 33 ans devrait effectuer sa visite médicale à Paris demain matin.

18h20 : Selon RMC Sport, Houssem Aouar et Memphis Depay devraient rester à Lyon malgré les convoitises. Même si dans le même temps, LÉquipe affirme que le Néerlandais reste proche d'un départ au Barça. Le club et le joueur seraient déjà tombés d'accord mais attend encore le feu vert de la Ligue espagnole.

16h55 : Le transfert de Jérémy Doku à Rennes en passe d'être bouclé. Plus d'infos ici.

16h40 : L'ailier gauche espagnol Alex Berenguer rejoint l'Athletic Bilbao a annoncé le club basque sur les réseaux sociaux. Le joueur de 25 ans arrive en provenance du Torino et a signé pour quatre saisons.


16h35 : Naples a annoncé le prêt pour deux saisons de l'aillier allemand de 27 ans Amine Younes à l'Eintracht Francfort.


15h30 : Marcelo Bielsa s'intéresse à Saïd Banrahma. Auteur d'une très bonne saison avec Brentford (17 buts et 10 passes décisives en Championship), l'international algérien est sur la liste de nombreux clubs de Premier League. Le promu Leeds est le dernier a être entré dans la cour. Pour l'heure Crystal Palace s'est montré le plus concret avec une offre de 22 millions d'euros.

15h00 : Zidane ferme la porte à Aouar. En conférence de presse, l'entraîneur français a démenti les rumeurs qui envoyaient le franco-algérien à Madrid : "Aouar est un super joueur, et peut-être qu'un jour il jouera pour le Real Madrid, mais pour l'instant, je me concentre sur mon effectif."

14h00 : Vers un retour de Moise Kean à la Juventus ? D'après Tuttosport, l'attaquant, arrivé à Everton il y a un an à peine veut tout faire pour retourner à Turin.

13h10 : Le Bayern Munich serait sur le point d'engager le grand espoir Marc Roca, propriété de l'Espanyol Barcelone selon le média Sport. Les Bavarois auraient fait une offre de 15 millions d'euros pour s'offrir les services du milieu espagnol de 23 ans qui avait dégringolé en 2e division suite à la descente de son club l'an dernier.

13h00 : Le Beerschot a annoncé le prêt de Fessou Placca au Lierse Kempenzonen, en 1B, jusqu'au terme de la saison. Placca, un attaquant togolais de 25 ans, évoluait depuis 2016 au Beerschot. Il a totalisé 30 buts en 96 rencontres en 1B.

12h45 : Callum Hudson-Odoi vers le Bayern Munich ? Chelsea et le club allemand seraient en discussion avancée pour le prêt de l'attaquant anglais de 19 ans avec option d'achat selon Sky Sports.

12h00 : Le Français Sébastien Corchia a résilié son contrat avec le FC Séville. Le latéral était arrivé contre 5 millions d'euros en provenance de Lille en 2017 mais n'a jamais réussi à s'imposer en Andalousie. Il est désormais libre de se trouver un nouveau club.

11h50 : Selon les informations de Ouest-France, l'Italien Daniele Rugani est arrivé à Rennes où il doit passer sa visite médicale avant de signer son contrat. Le défenseur central de la Juventus est donc bien parti pour jouer en Ligue 1 cette saison.

11h00 : On vous l'annonçait déjà ce vendredi mais Anderlecht a officialisé samedi l'arrivée de Matthew Miazga. Le défenseur central américain, 25 ans, est prêté pour une saison par Chelsea. "Matt combine puissance, vitesse et technique", a expliqué Peter Verbeke, le directeur sportif. "Une combinaison, difficile à trouver, que nous recherchons chez un défenseur central afin de pouvoir développer notre jeu. Matt a déjà joué en Eredivisie, où il a gagné la coupe avec Vitesse, en Ligue 1 et en Championship. À 25 ans, Matt dispose donc déjà de l'expérience nécessaire. À lui d'amener une dose supplémentaire de concurrence en défense!"


10h15 : L'Antwerp est sur le Français Jeremy Gelin. A la recherche d'un renfort défensif en cette fin de mercato, les Anversois se sont lancés sur la piste de Jeremy Gelin. Le gaucher (23 ans) qui évolue dans l'axe est sous contrat avec Rennes qui cherche à le prêter.

10h05 : Le jeune Lyonnais Houssem Aouar attire les convoitises. Après Arsenal et le PSG, c'est le Real Madrid qui serait entré dans la danse pour recruter le milieu de terrain de 22 ans selon L'Équipe et As. Les Merengue souhaiteraient se faire prêter le Franco-Algérien avec option d'achat automatique. Pour sa part, Arsenal aurait fait une offre aux alentours de 35 a 40 millions d'euros ces derniers jours. Mais celle-ci a été jugée trop faible par la direction lyonnaise.

10h00 : Dijon tient son nouveau gardien suite au départ d'Alfred Gomis au Stade Rennais. Il s'agit du Béninois Saturnin Allagbé qui arrive en provenance de Niort. Un temps cité dans la cité de Côte d'Or, le gardien de Mouscron Hervé Koffi ne viendra donc pas.


9h55 : Le Real Valladolid a annoncé l'arrivée du jeune Brésilien de 21 ans Paulo Vitor en provenance de Marbella (3e division espagnole) et le prêt de l'Espagnol Elliot Gomez en provenance de Tenerife.



9h45 : Landry Dimata restera finalement à Anderlecht. Aucun accord n'a pu être trouvé avec Dijon. Plus d'informations ici.

Les dossiers chauds se bousculent au Sporting : hormis le cas Dimata, les dirigeants du RSCA seront encore occupés avec les dossiers Doku et Amuzu, notamment. On vous explique tout par ici.

9h30 : Le milieu de terrain belgo-brésilien de Manchester United Andreas Pereira a été prêté à la Lazio Rome pour une saison, a annoncé le club anglais sur son site vendredi.

9h00 : On entre dans la dernière ligne droite du mercato. On a résumé pour vous les derniers dossiers chauds de ce (long) mercato d'été.