Le fil info:

- 21h50: aux dernières nouvelles, cinq ou six clubs de Premier League sont intéressés par les services de Coutinho, selon la presse anglaise. Le Barcelonnais a l'embarras du choix...

- 20h15: Paul Bernardoni quitte Angers pour l'AS Saint-Etienne. Le gardien international espoirs français arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat et l'étiquette de titulaire en puissance.

- 20h05: C'est officiel, Jordan Amavi est prêté par Marseille à Nice. Le back gauche retrouve ainsi le club qui lui avait permis d'exploser, il y a quelques années...

- 19h40: Leo Perez, le frère de Daniel Pérez (FC Bruges), est actuellement en test au... Cercle Bruges. 

- 19h40: Ousmane Dembélé vers le Bayern Munich ? Selon L'Equipe, l'international français est dans les petits papiers des Bavarois. Dembélé pourrait ainsi remplir les caisses du Barça en allant remplacer Kingsley Coman à Munich, puisque ce dernier ne souhaite pas prolonger son contrat.

- 19h30: sans club, Jack Wilshere est déterminé à retrouver de l'embauche. Et le médian anglais est prêt à tout (sauf à signer à Tottenham), au point d'apparaître dans ce spot publicitaire.



- 18h55: Marcelo Brozovic est en fin de contrat avec l'Inter Milan mais cela n'inquiète pas Simone Inzaghi: "Il est très heureux ici et est important pour l'équipe. A mon avis, il va prolonger son contrat."

 - 17h50: c'était attendu, c'est désormais officiel: Felipe Avenatti interrompt son prêt à l'Union saint-gilloise pour rejoindre le Beerschot, dont la survie en D1A est en jeu. L'attaquant uruguayen appartient toujours au Standard.

 

Le journal du matin:

© D.R.
- Reynolds de plus en plus proche d'Anderlecht, quid de Murillo et Sardella ? Plus d'infos ici .

- Standard: de l’intérêt en Italie pour Amallah , qui a refusé l’offre d’un club turc. Pour plus d'infos, cliquez ici .

- Shinji Kagawa va-t-il signer à Saint-Trond ? L'ex-joueur de Manchester United et de Dortmund est sans club après avoir été libéré par le Paok le premier jour du mercato. Selon la presse japonaise, Saint-Trond serait en pôle pour l'accueillir, notamment grâce à la direction japonaise.

© D.R.
- Manchester City prêt à échanger Laporte contre Frenkie de Jong ? Le Daily Mail rapporte un intérêt des Citizens pour le maître à jouer néerlandais et la possibilité d'inclure son défenseur Aymeric Laporte dans la transaction.

- Arsenal veut Coutinho en prêt. Selon le quotidien Sport, les Gunners veulent se faire prêter le joueur du Barca sans option d'achat. Du côté du club catalan, on penserait pourtant à le vendre définitivement pour se soulager d'un salaire qui fait mal aux finances du club. Le joueur, lui, aimerait partir en Angleterre.

© D.R.
- Vincenza (Serie B) attire Teodorczyk et Jordan Lukaku . le club est dernier de Serie B et fait tout pour se maintenir à moindre frais. Le Polonais arrive libre, tandis que Jordan Lukaku a cassé son contrat à la Lazio pour obtenir plus de temps de jeu un échelon plus bas, selon Het Laatste Nieuws.

- L'AC Milan fait le forcing pour Randal Kolo Muani. Le contrat de l'attaquant du FC Nantes expire en juin prochain mais les Milanais espèrent boucler le dossier dès cet hiver selon la Gazztta dello Sport. Le but ? Devancer l'Olympique de Marseille et Francfort, qui sont aussi sur le coup.

© D.R.
- Le PSG est disposé à vendre Icardi selon l'Equipe. Cité à la Juventus, l'attaquant argentin pourrait voir sa situation se décanter. Mais là où la Juventus sollicite un prêt, le PSG aimerait vendre.

© D.R.
- Transfert d' Haaland : la "guerre" est lancée entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Pour en savoir plus sur le dossier chaud du mercato, cliquez ici .

- Le FC Séville piste Orsolini (Bologne). Monchi, le directeur sportif andalou, aimerait renforcer le flanc droit avec le prêt d'Orsolini selon la Gazzetta dello Sport. Le joueur compte notamment deux sélections (pour deux buts) avec la Sqaudra Azzura, il a rejoint Bologne en 2019 pour obtenir du temps de jeu après son passage à la Juventus.

© D.R.
- Facundo Colidio prêté par l'Inter à l'Atletico Tigre, en Argentine. L'ancien attaquant de Saint-Trond revient au pays, lui qui a quitté Boca Junior très tôt pour tenter sa chance en Europe, sans succès pour le moment.