Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

- 23h30: Un nouveau feuilleton débute entre Neymar et le PSG. Ce lundi, son entourage s'est exprimé dans Le Parisien. "Si le PSG veut discuter, on écoutera ce qu'il a à nous dire. Au printemps dernier, Neymar était tout proche de prolonger, et c'est le PSG qui l'avait sollicité. Si les dirigeants veulent discuter, ils doivent venir vers nous". Et le clan du Brésilien d'ajouter que celui-ci est "heureux comme jamais depuis très longtemps" et qu'une prolongation est "une possibilité si le PSG a des résultats et gagneParce que Neymar veut gagner". Voilà qui est dit... Affaire à suivre comme on dit! 

- 21h15: Le Cercle Bruges a recruté le Slovène Dino Hotic. Arrivé en provenance de NK Maribor, l'attaquant de 24 ans s'est engagé pour trois ans et demi, a annoncé la lanterne rouge de la Jupiler Pro League lundi.

- 20h09: Gand est en pôle pour recruter l'international gambien Sulayman Marreh, actuellement à Eupen. Arrivé chez les Pandas en début de saison dernière en provenance de Watford, le milieu défensif y a disputé 41 rencontres de Jupiler Pro League mais seulement 10 rencontres depuis le début de la saison.

- 19h20: Daniele De Rossi a mis un terme à sa carrière. Nous vous annoncions plus tôt dans la journée que l'Italien quittait les Boca Juniors pour revenir en Italie, il n'en est finalement rien puisque l'ancien Romain de 36 ans a décidé de raccrocher avec effet immédiat. Le joueur l'a confirmé lui-même lors d'une conférence de presse, organisée par son club.


- 18h45: Selon RMC Sport, le Slovaque Stanislav Lobotka serait proche de quitter le Celta Vigo pour Naples. Le milieu de terrain qui évolue depuis 2017 dans le club espagnol a disputé 17 rencontres de Liga cette saison. Les Napolitains tiendraient donc le bon bout malgré la concurrence de quelques grands clubs comme le PSG.

- 18h43 : Wolverhampton est tout proche de signer le talentueux défenseur central néerlandais Nigel Lonwijk, 17 ans et appartenant au PSV Eindhoven, selon les médias britanniques.

- 17h40: Les grands clubs anglais se renseignent sur le jeune Ben White. Le défenseur de 22 ans, prêté par Brighton à Leeds intéresserait fortement Liverpool, Chelsea et Tottenham selon SkySports. Le scénario le plus probable serait tout de même que White reste à Leeds jusqu'en fin de saison avant de rejoindre l'un des trois ténors de Premier League la saison prochaine selon le média britannique.

- 17h00: La Juventus et l'Inter Milan se battent pour signer les deux talents italiens Sandro Tonali (Brescia) et Federico Chiesa (Fiorentina) selon Tuttosport. Les deux clubs qui trônent en tête de la Serie A entrent en concurrence pour acquérir les deux pépites pour la saison prochaine.

- 16h43: Un nouveau gardien du côté de West Ham ? Selon Sky Sports, le club londonien aurait conclu un accord de près de 5 millions d'euros avec Middlesbrough pour s'attacher les services de son gardien, Darren Randolph . Le gardien irlandais de 32 ans avait déjà évolué pour les Hammers pendant deux saisons entre 2015 et 2017 pour un total de 42 rencontres disputées.

Le fil infos:



Les infos du matin:

© D.R.
- Après l'arrivée de Kristian Thorstvedt , Genk a annoncé l'arrivée d'un autre joueur norvégien, Mats Möller Daehli . Passé par le centre de formation de Manchester United, ce jeune joueur débarque de Sankt Pauli.

- Anderlecht pourrait perdre Hendrik Van Crombrugge et la direction des Mauves aurait trouvé un remplaçant à Kiese Thelin . Plus d'infos ici .

© D.R.
- D'après le Daily Express , Franck Lampard aimerait attirer Gabriel Barbosa , attaquant de l'Inter Milan en prêt à Flamengo, à Chelsea.

- Adama Traore serait dans les petits papiers du FC Barcelone à en croire The Sun . Manchester City et Liverpool seraient également intéressés par le joueur des Wolves .

- Joe Hart pourrait quitter Burnley cet hiver. L'entraîneur a fait comprendre qu'il ne comptait pas vraiment sur l'ancien portier des Citizens . Il faut dire que Hart n'a joué que 90 minutes depuis le début de la saison.

© D.R.
- Le Real Madrid accueille un nouveau brésilien. Les Espagnols ont trouvé un accord avec le club de Flamengo pour le jeune milieu offensif Reinier .

- Andriy Lunin quitte Valladolid et est de retour au Real Madrid. Les Madrilènes et le gardien ukrainien ont décidé de mettre fin au prêt.

© D.R.
- Alexander Nübel va rejoindre le Bayern Munich en juin prochain. Le gardien ne souhaitait pas prolonger son contrat à Schalke04, qui arrive à échéance en juin prochain.

- Le Daily Mirror rapporte que Birmingham aurait été contacté par le Bayern Munich et le Borussia Dortmund concernant le jeune joueur de 16 ans, Jude Bellingham . Il serait également sur les tablettes d'Arsenal et de Manchester United.

- Le Bayern Munich serait intéressé par Achraf Hakimi . Le joueur du Real Madrid est actuellement prêté au Borussia Dortmund jusqu'en fin de saison.

- Charles Aranguiz pourrait quitter le Bayer Leverkusen. Le Chilien arrive en fin de contrat en juin prochain et, selon Globo , l'Internacional Porto Alegre serait intéressé.

© D.R.
- Selon la presse italienne, Naples devrait débourser environ 20 millions d'euros pour s'offrir les services de Stanislav Lobotka , milieu slovaque du Celta Vigo.

- Simon Kjaer pourrait rebondir à la Sampdoria. Le Danois est prêté par Séville à l'Atalanta mais il joue peu et son agent aurait déjà contacté la Sampdoria, selon les médias andalous.

© D.R.
- Henry Onyekuru quitte déjà Monaco après six mois et est prêté au Galatasaray. Pour rappel, l'international nigérian avait été acheté 13 millions d'euros par les Monégasques.

© D.R.
- Le Celtic Galsgow souhaite attirer un attaquant, c'est le manager adjoint de l'équipe écossaise, John Kennedy, qui l'a confirmé à Sky.