Le fil info:

- 23h53: Le Nord-Irlandais Cameron McGeehan s'est engagé pour trois ans à Ostende, a annoncé le KVO jeudi. Le médian de 25 ans vient de Barnsley (D2 anglaise).

- 18h20: Max Kruse signe à l'Union Berlin. L'ancien international allemand aux 74 buts en 250 matchs de Bundesliga sort d'une année compliquée au Fenerbahce d'un point de vue extra-sportif. Il avait quitté le club turc libre car il n'était plus payé depuis plusieurs mois.

- 17h30: Vers une prolongation de Pierre-Emerick Aubameyang jusqu'en 2023? C'est ce qu'annonce le Daily Telegraph aujourd'hui. Le quotidien anglais explique que le Gambien serait attendu aujourd'hui ou demain pour parapher son nouveau contrat. Capitaine et meilleur buteur des Gunners en Premier League cette saison, l'attaquant a également marqué un doublé salvateur face à Chelsea (2-1) en finale de FA Cup qui propulse les Londoniens vers l'Europa League.


Les infos du matin:

© D.R.

- Gand ne compte plus sur deux ex-champions de Belgique. Brecht Dejaegere et Nana Asare, champions avec les Gantois en 2015, ont été envoyés dans le noyau B par Jess Thorup, d'après Het Laatste Nieuws.

- Mustapha Bundu se rapproche d'Anderlecht. Si tout va bien, le deal sera officialisé aujourd'hui. Le Sporting devrait débourser environ 3 millions pour l'attaquant de 23 ans.

© D.R.

- Saïd Benrahma attire les convoitises en Premier League, d'après le Daily Mirror. L'international algérien a planté dix-sept buts et délivré dix passes décisives avec Brentford. Cela n'a pas laissé indifférent des clubs comme Chelsea, West Ham, Aston Villa ou encore Leeds, tout juste promu en D1. L'ailier de 24 ans vaut 28 millions d'euros.

- Gabriel se dirigerait vers la Premier League. Annoncé avec insistance du côté de Naples, le défenseur lillois devrait finalement rejoindre l'Angleterre, et plus précisément Arsenal, d'après La Voix du Nord. Manchester United est également intéressé mais le discours des dirigeants londoniens aurait séduit le Brésilien.

© D.R.

- "Trincão n'est pas à vendre". Ce sont les mots du président catalan, Josep Maria Bartomeu, au micro de BeIN Sport. Le Portugais suscite l'intérêt de nombreuses écuries européennes, alors qu'il n'a pas disputé la moindre minute avec la bande à Messi. Incarnation du projet de rénovation du noyau, l'attaquant de 20 ans ne devrait pas quitter le club, à moins qu'une offre très juteuse ne vienne tout bouleverser. Affaire à suivre.

- Le Barça veut se défaire d'Umtiti... qui veut absolument rester. On parlait hier d'un intérêt de la Roma pour le champion du monde. Les Catalans auraient d'ailleurs trouvé un remplaçant: Eric Garcia, défenseur de Manchester City, pour lequel Bartomeu est prêt à débourser entre 15 et 20 millions, d'après Marca.

© D.R.

- La Roma change de propriétaire. Le club romain est vendu à Dan Friedkin pour 591 millions d'euros. Plus d'informations ici.

- Retour à Milan pour Tiémoué Bakayoko ? Le milieu français, prêté à Monaco par Chelsea, pourrait revenir en Lombardie après y avoir joué une année. Eurosport annonce que le joueur de 25 ans serait une piste des Milanais pour amener de la concurrence à Kessié et Bennacer.

© D.R.

- Rennes veut faire venir un grand nom de la Bundesliga. Qualifiés pour le tour préliminaire de la prochaine C1, le club breton veut se renforcer. Pour cela, ils ont pensé à Javi Martinez, défenseur central du Bayern. L'Espagnol de 31 ans n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison et pourrait être tenté par un départ. Mais plusieurs clubs sont sur le coup, selon Bild.

© D.R.

- Le CSKA Moscou présente Adolfo Gaich. Le désormais ancien joueur de San Lorenzo débarque en Russie, où le championnat débute ce samedi. Le club moscovite a payé 8,5 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant argentin de 21 ans.