Le fil info :

- 23h10: Gareth Bale songe à la retraite. Si le pays de Galles ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde, Bale pourrait quitter le Real Madrid pour rejoindre la Championship. 

- 22h30: Où évoluera Erling Haaland à l'avenir ? Le Norvégien ne devrait, en tout cas, pas quitter Dortmund cet hiver. C'est le PDG du club, Joachim Watzke qui l'a déclaré au Der Spiegel. Par contre, il devrait bel et bien quitter le club cet été. Et City est très intéressé.

- 21h15: Chelsea cherche une solution au bac gauche, où Chilwell est absent pour longtemps. Les Blues songent donc à Emerson Palmieri, prêté l'été dernier à l'OL. C'est Tuchel lui-même qui l'a annoncé en conférence de presse.

- 20h35: Georginio Wijnaldum a confirmé au PSG son intention de partir en prêt vers la Premier League. Le médian néerlandais veut du temps de jeu. 

- 19h15: Jonathan David est tenu à l'oeil par Arsenal, selon Sky Sports. Le buteur canadien du Losc explose depuis quelques mois. Il devrait quitter Lille l'été prochain.

- 18h50: Cyriac à Visé ? C'est finalement non. Plus d'infos ici.

- 18h40: Edo Kayembe à Watford, c'est officiel ! Le médian d'Eupen a signé un contrat de quatre ans et demi.

- 18h30: Waasland-Beveren a annoncé vendredi l'arrivée d'Aliou Baldé. L'attaquant sénégalais de 19 ans est prêté pour six mois par le Feyenoord Rotterdam.

- 18h15: Lucas Digne veut forcer son départ d'Everton. Les Toffees sont prêts à lui ouvrir la porte mais veulent récupérer 36 millions d'euros dans la transaction...

Les infos du matin :

© D.R.

Guillaume Gillet est en passe de signer au RFC Liège, son club formateur. Plus d'infos ici.

Mouscron est en passe d'être racheté par des Américains. Plus d'infos ici.

Alessio Castro-Montes refuse une offre de la Genoa. Selon Het Nieuwsblad, le latéral gantois aimerait franchir un palier mais veut être sûr de faire le bon choix. Castro-Montes aurait ainsi refusé plusieurs offres, dont une à hauteur de six millions du club de Serie A.

L'Union saint-gilloise est sur la piste d'un milieu de terrain évoluant en Suisse. Plus d'infos par ici.

© D.R.

Divock Origi en route vers Newcastle ? Le Diable Rouge arrive en fin de contrat avec Liverpool. Malgré l'amour du club pour lui, Origi joue peu. Selon The Telegraph, Newcastle en aurait fait sa cible pour renforcer son attaque.

Aston Villa, coaché par Steven Gerrard, est sur le point d'engager Coutinho. Le joueur brésilien sera prêté par le Barça jusqu'à la fin de la saison. Cela pourrait être officiel ce vendredi.

Kieran Trippier enfin officialisé par Newcastle. Le latéral droit a passé sa visite médicale hier, son transfert a été officialisé ce matin par les Magpies.


© D.R.

Nordi Mukiele (Leipzig) serait la nouvelle cible de l'Atletico Madrid pour remplace Trippier. alors que les noms d'Azpilicueta, Semedo et Sidibé avaient été cités ces derniers jours, l'Equipe rapporte que le champion d'Espagne aimerait recruté le back droit français dés janvier.

© D.R.

L'agent de Lucas Paqueta dément tout intérêt du PSG. Alors que l'Equipe faisait état d'un intérêt des Parisiens pour le milieu de terrain de Lyon, l'agent du Brésilien a tenu à démentir : "Ce n'est pas à l'ordre du jour, c'est de la spéculation. Il n'y a aucun appel, rien sur mon téléphone, rien à Lyon".

Nabil Bentaleb signe à Angers. L'ancien milieu de terrain de Tottenham avait été libéré par Schalke 04 le premier jour du mercato. Il signe donc gratuitement à Angers, onzième de Ligue 1.

© D.R.

Leipzig cède Luan Cândido à Bragantino. L'arrière droit de 20 ans est une promesse brésilienne que Leipzig avait acheté 4 millions à Palmeiras en 2019. Il était prêté à Bragantino, un club de la galaxie Red Bull de première division brésilienne, depuis deux ans. il est désormais transféré à titre définitif.

© D.R.

La Fiorentina veut Isco. Le milieu de terrain espagnol est sur une voie de garage au Real. Cité à Tottenham ces derniers jours, il pourrait finalement prendre la route de la Serie A. La Gazzetta dello Sport rapporte l'intérêt de la Fiorentina, décidemment très active après la signature d'Ikoné (Lille) et les négociations pour Piatek (Hertha Berlin).

© D.R.

L'Atletico Mineiro s'intéresse à Godin. Selon Fabrizio Romano, le défenseur central de 35 ans va quitter Cagliari dans les prochains jours.