Le fil info :

- 20h20: Oakley Cannonier, voilà un nom qui ne vous dit probablement rien. Le joueur de 17 ans vient de signer son premier contrat professionnel avec Liverpool. Pourtant, les supporters les Reds le connaissent déjà... pour ses qualités de ramasseur de balle. C'est en effet lui qui, en 2019, avait permis à Alexander-Arnold de jouer rapidement un corner qui avait permis à Origi de marquer contre le FC Barcelone, lors de la remontada en Ligue des Champions. Aujourd'hui, cet avant-centre est prêt à écrire l'histoire du club sur le terrain.

- 19h15: Ryan Sessegnon de retour chez les Spurs. Après un prêt concluant à Hoffenheim, la pépite anglaise retourne à Tottenham. Il avait été transféré en provenance de Fulham pour 27 millions d'euros. L'an dernier, il a disputé 29 matches pour 2 buts et 3 passes décisives. Son contrat à Londres court toujours jusqu'en 2025. 

- 19h00: Clap de fin entre Carlos Bacca et Villarreal. L'ancien attaquant du club de Bruges qui a marqué 43 buts en 145 matches officiels pour le Sous-Marin se sont séparés d'un commun d'accord. Le club espagnol vient d’officialiser la nouvelle.

- 18h30: Nabil Fekir ne devrait pas bouger du Betis Séville. "Je me vois ici. Je suis ici en ce moment et je vais bien" a-t-il déclaré pour Diario de Sevilla. Le Français est arrivé en 2019 et a marqué cinq buts pour sept assists en Liga.

- 18h15: Arsenal tiendrait sa première recrue selon Sky Italia. Comme attendu, Ben White, auteur d'une excellente saison avec Brighton en défense centrale, va signer aujourd'hui ou demain. Les Gunners ont déposé 58,5 millions d'euros sur la table pour l'Anglais de 23 ans.

- 17h30: Sergio Ramos est arrivé au Camp des Loges. L'officialisation de sa signature au PSG est imminente comme l'annonce RMC Sport.



Les infos du matin :

© D.R.

- Où en est le transfert de Sambi Lokonga ? Plus d'informations ici .

- Premier contrat pro pour un jeune carolo. Plus de détails ici .

© D.R.

- Liverpool s'intéresse à Otavio . Selon la presse anglaise, les Reds veulent transférer un attaquant et songeraient au Brésilien de Porto. Le club anglais souhaiterait inclure des joueurs dans la négociation pour réduire les coûts du transfert.

- Deux clubs de Premier League font les yeux doux à Renato Sanches . Auteur d'un excellent Euro avec le Portugal, le Lillois intéresse Arsenal et Liverpool, d'après Mundo Deportivo.

© D.R.

- Sergi Roberto reste au Barça. Alors qu'il reste un an de contrat au polyvalent espagnol, Mundo Deportivo informe qu'il devrait poursuivre l'aventure en Catalogne.

© D.R.

- Dries Mertens sur le départ ? C'est en tout cas ce qu'affirme la Gazetta dello Sport. Les Napolitains veulent baisser la masse salariale et pourraient vendre le Diable.

- L'AC Milan veut du beau monde pour son retour en Champions League. Le club lombard veut attirer un élément offensif et penserait à Coutinho (Barcelone), Isco (Real Madrid) et Tadic (Ajax), selon Sport.

- Manuel Locatelli se rapproche de la Juventus. Courtisé grâce à son excellent Euro, le milieu de Sassuolo pourrait rejoindre Turin contre 40 ou 45 millions. Arsenal et Dortmund suivent également le dossier de près.

© D.R.

- Hatem Ben Arfa , de retour à l'OM ? L'Equipe annonce que Jorge Sampaoli aurait contacté l'ancien marseillais de 34 ans. Le joueur est libre et veut rester en France mais le coach argentin doit convaincre son président.

- Gianluigi Donnarumma va bien rester au PSG. Fabrizio Romano informe que le gardien italien va bien rester à Paris et sera donc en concurrence avec Keylor Navas . Un prêt n'est pas à l'ordre du jour.

- Eduardo Camavinga ne va pas prolonger à Rennes. Alors que son contrat arrive à échéance l'année prochaine, le club breton devra vite vendre son jeune prodige. Manchester United, le PSG, le Real Madrid, Chelsea et le Bayern suivent le dossier de près. Le club de Jérémy Doku demande 40 millions d'euros.

© D.R.

- Arda Turan prolonge au Galatasaray. L'ancien joueur de l'Atletico et du Barça poursuit l'aventure avec le club turc jusqu'en 2022.