Le fil info:

- 20h40: plusieurs médias turcs annoncent qu'un accord est proche entre Arsenal et Fenerbahçe concernant le transfert de Mesut Ozil. L'ancien joueur du Real Madrid pourrait signer pour trois ans et demi à Istanbul.

- 19h50: Pol Lirola, l'arrière droit de la Fiorentina, devrait débarquer à Marseille dans les prochains jours sous la forme d'un prêt avec option d'achat, selon RMC Sport.

- 19h20: Jurgen Klopp s'est montré fataliste concernant Georginio Wijnaldum, cité sur le départ ces derniers jours: "Il n'y a ni bonne ni mauvaise nouvelle pour l'instant. La situation est telle qu'elle est..." Le Barça pourrait notamment tenter d'enrôler le milieu de terrain.

- 18h30: Sky Sports nous apprend que les agents de Christian Eriksen ont épinglé l'Inter Milan pour le non-versement de commissions suite à son arrivée en provenance de Tottenham il y a un an. La somme de 7,5 millions d'euros est évoquée et il se pourrait qu'un tel litige retarde l'éventuel départ du Danois, qui est sur une voie de garage en Lombardie...

- 18h05: Phil Neville, la légende de Manchester United, serait sur le point de signer un contrat de T1 à l'Inter Miami (MLS) ! Actuel sélectionneur de l'équipe féminine d'Angleterre, il devrait s'envoler pour les Etats-Unis dans les prochains jours.

Les infos du matin:

© D.R.
- Le Standard s'active lors de ce mercato hivernal. Plus d'infos ici.

- Majeed Ashimeru en prêt à Anderlecht: C'est quasi réglé, plus d'informations ici.

- Le défenseur néerlandais Stefano Denswil est prêté au Club de Bruges par Bologne jusqu'à la fin de la saison.

-Après Christian Brüls, Saint-Trond est sur le point de recruter Ilombe Mboyo. L'attaquant a inscrit huit buts cette saison avec Courtrai.

© D.R.
- D'après les informations de Sky Germany et du Rhein-Neckar-Zeitung, Joao Klauss devrait quitter Hoffenheim pour rejoindre le club belge de Malines. Le joueur brésilien devrait arriver en Belgique sous la forme d'un prêt.

- Le jeune Omar Rekik a quitté le Herta Berlin et a rejoint Arsenal. Le Tunisien a paraphé un contrat de quatre ans avec le club anglais et rejoindra dans un premier temps le groupe des U23

- Le joueur de Toulouse Manu Koné serait tout proche d'un transfert vers l'Allemagne. Le club français et Mönchengladbach pourraient bientôt trouver un accord selon le journal L'Equipe.

© D.R.
- Sky Sports nous informe que West Ham négocierait en ce moment avec Lyon pour Moussa Dembélé. Le joueur ne serait pas prêt à quitter le club français pour l'instant.

- Mesut Ozil ne devrait pas quitter Arsenal selon le Daily Mirror. Erol Bulut, l'entraîneur de Fenerbahçe, douterait de l'arrivée du joueur allemand.

- Le club d'Huddersfield a annoncé sur ses réseaux sociaux l'arrivée de Rolando Aarons. Le joueur portera les couleurs du club jusqu'en 2023.

- Andy Lonergan devrait débarquer à West Bromwich selon Sky Sports. Le gardien de 37 ans quitterait donc Stoke City pour rejoindre les Baggies.

© D.R.
- Sergio Ramos pourrait bien quitter le Real Madrid pour rejoindre l'Angleterre. Le défenseur espagnol serait désormais ciblé par Liverpool selon le Daily Star.

- Selon Estadio Deportivo, Emerson du Bétis Séville serait ciblé par le PSG. Le joueur est actuellement prêté par le FC Barcelone où son contrat prend fin en 2024.

- L'Atlético Madrid penserait à Moussa Démbélé de Lyon selon L'Equipe. Le club espagnol envisagerait un prêt du joueur, reste si les deux clubs peuvent trouver un accord.

© D.R.
- RMC Sport nous apprend que Jean Lucas devrait être prêté par Lyon. Il devrait, selon le média français, rejoindre le Stade Brestois pour le reste de la saison.

- Le club d'Amiens tenterait de faire venir Racine Coly de l'OGC Nice en prêt avec une option d'achat d'après les informations du quotidien L'Equipe.

- L'Equipe nous rapporte que James Léa-Siliki devrait quitter le Stade Rennais durant le mercato d'hiver. Le LOSC et Porto seraient intéressés par le joueur qui devrait partir sous la forme d'un prêt avec option d'achat selon le média français.

© D.R.
- Amad Diallo a officiellement quitté l'Atalanta Bergame et a rejoint Manchester United. Il devrait être disponible pour Solskjaer dans les prochains jours.

- Selon Sky Italia, Sokratis serait sur le point de s'engager avec la Genoa. Le média italien affirme que l'annonce se fera dans la journée.

- La Fiorentina songerait à Papu Gomez ou à Felipe Caicedo pour se renforcer selon La Gazetta dello Sport. Le média italien fait comprendre qu'attirer l'un des deux noms ne sera pas chose aisée.

- Bryan Reynolds devrait finalement s'engager avec la Juventus selon Sky Italia. Le jeune américain du FC Dallas était ciblé par plusieurs clubs dont notamment l'OM mais il aurait choisi de rejoindre l'Italie.