Le fil info :

- Le défenseur central Axel Tuanzebe quitte Manchester United pour Naples, où il est prêté jusqu'au terme de la saison. Les deux clubs l'ont confirmé samedi. Tuanzebe, qui devient un équipier de Dries Mertens, a été formé chez les Red Devils et a débuté en équipe première en 2017. Il n'a pas réussi à s'imposer et a été prêté trois fois à Aston Villa. Il a pris part à neuf rencontres de championnat pour ce club durant la première partie de saison.


- Ainsley Maitland-Niles terminera la saison à l'AS Rome, où il a été prêté par Arsenal. Les deux clubs l'ont annoncé samedi. Formé chez les 'Gunners', le latéral de 24 ans a totalisé 132 présences (3 buts) en équipe première toutes compétitions confondues, dont 11 cette saison. Il a été prêté à Ipswich Town en 2015-2016 et à West Bromwich Albion la saison passée. Maitland-Niles compte aussi cinq présences en équipe nationale.


- Le Portugais Sergio Oliveira est en passe de signer à l'AS Rome. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, les derniers détails ont été réglés et le club devrait communiquer rapidement.

- Gareth Bale ne prolongera pas avec le Real Madrid, c'est une certitude. Mais la destination du Gallois de 32 ans n'est pas encore connue. Sky Sports estime que l'ailier pourrait rentrer chez lui au Pays de Galles, surtout en cas de qualification avec sa sélection nationale pour le Mondial 2022. Cardiff et Swansea, évoluant en Championship, sont les deux clubs évoqués

- Un Iranien à Anderlecht ? Plus d'infos ici

- La Fiorentina obtient le prêt de l'attaquant Krzysztof Piatek (Hertha Berlin) jusqu'en fin de saison. Avec le club allemand, il a inscrit 1 but en 9 apparitions en championnat depuis le début de la saison.


- Selon A Bola, le Serbe Nemanja Radonjic, prêté par Marseille à Benfica en début de saison, souhaiterait déjà quitter le Portugal. L'ailier ne compte que six apparitions avec Benfica cette saison mais Marseille ne compte pas le récupérer cet hiver.

- Franck Ribéry vers une destination exotique ? À 38 ans, le Français pourrait quitter Salernitana pour une aventure au Brésil à Ceara si l'on en croit les propos du président du club à Globo Esporte.

- Les choses bougent encore à Charleroi. Deux joueurs sont sur le point de quitter le club. Plus d'infos par ici

- Georgino Wijnaldum veut déjà quitter le PSG. Pas heureux de son maigre de temps de jeu à Paris, l'international néerlandais arrivé libre cet été en provenance de Liverpool souhaite se faire prêter en Premier League selon Sky Sports. Le PSG ne s'opposerait pas à son départ.

- Le FC Barcelone ne lâche pas le dossier Morata... mais la Juventus ne se laisse pas faire. L'entraîneur des Bianconeri, Massimiliano Allegri a déclaré en interview qu'il ne voulait pas laisser partir l'Espagnol. Ce dernier, en revanche veut absolument rejoindre les Blaugranas et serait déçu de la situation selon AS. Mais selon les médias espagnols, la Juventus ne laisserait partir Morata qu'en cas d'arrivée de Mauro Icardi. Les négociations entre la Juventus et le PSG sont en court mais les Parisiens veulent inclure une option d'achat obligatoire au contrat de prêt négocié, ce que la Vieille Dame refuse. En attendant, le dossier Morata n'avance pas et le FC Barcelone doit prendre son mal en patience.

- Malines a fixé son prix pour Hugo Cuypers selon Het Nieuwsblad. Les Malinois demandent environ 5 millions d'euros pour l'ancien du Standard. Une somme qui a freiné les Buffalos, intéressés par le joueur ces derniers jours.

- Newcastle, le nouveau riche de la planète football, a enclenché la vitesse supérieure. Après l'officialisation de la signature de Kieran Trippier, les Magpies veulent continuer leurs emplettes. Selon The Times, Anthony Martial pourrait venir renforcer le club du nord de l'Angleterre cet hiver. Indésirable à Manchester United (1 but en 10 matchs cette saison), Martial pourrait trouver une belle porte de sortie.

- Retournement dans le dossier Origi à Liverpool. Cité à la Lazio mais aussi et surtout à Newcastle, le Diable devrait finalement rester au bord de la Mersey cet hiver. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant n'aura pas de feu vert de la direction des Reds selon Fabrizio Romano. En raison des absences de Mo Salah et Sadio Mané, partis à la CAN, Klopp aura besoin d'Origi dans les prochaines semaines, d'autant que les négociations avec Porto pour le transfert de Luis Diaz sont au point mort.

- Le milieu de terrain d'Eupen, Edo Kayembe a signé à Watford en Premier League. Un transfert qui va également faire du bien aux finances d'Anderlecht. Plus d'infos ici.