- 21h15 : Le FC Malines a annoncé dimanche le départ de Sheldon Bateau. Le défenseur de Trinidad & Tobago, 30 ans, était encore sous contrat jusqu'à la saison, mais le club anversois l'a laissé partir librement à Samsunspor, où il a signé un contrat de deux ans et demi. Bateau a joué 128 matches avec le Kavé et cette saison, il a participé à vingt rencontres. Le défenseur, qui avait déjà joué à Malines de 2012 à 2015, est revenu en 2019. Entre ses deux passages, il a évolué à Samara, en Russie, à Kairat Almaty, au Kazakstan et à Sarpsborg, en Norvège.

- 20h00 : Le départ d'Anderlecht de Taylor Harwood-Bellis se précise. Les derniers détails à ce sujet ici!

- 16h32 : Gareth Bale pense à arrêter sa carrière. Selon Sky Sports, le Gallois de 32 ans stopperait son histoire avec le monde du football à la fin de son contrat au Real Madrid en juin prochain. Une seule possibilité le convaincrait de changer d'avis : si son pays se qualifie à la Coupe du monde. Le Pays de Galles devra prendre le dessus sur l'Ecosse, l'Autriche et l'Ukraine.

- 16h03 : Jason Denayer sur le départ ? L'Equipe indique que les discussions concernant sa prolongation de contrat sont au point mort à cause de la gourmandise financière du Belge. Le Diable Rouge réclamerait 400.000 euros mensuels. Les Lyonnais ne le retiendraient pas en cas d'offre intéréssante cet hiver.

- 15h23 : Les Spurs veulent Adama Traoré. Selon le Sunday Times, Tottenham a établi le contact avec Wolverhampton pour transférer le puissant espagnol.

- 15h07 : Kylian Mbappé parti pour rester ? Alors que le monde entier l'envoie au Real Madrid, le journal Le Parisien révèle que le champion du monde n'aurait pas écarté l'idée de finalement prolonger au PSG. Aucune négociation n'aurait débuté avec les Espagnols selon le quotidien.

- 14h 40 : Diego Godin vers le Brésil ? On l'avait oublié mais l'Uruguayen est encore actif à 35 ans du côté de Cagliari. Le défenseur pourrait quitter l'Europe pour signer à l'Atletico Mineiro. Il ne reste plus qu'à conclure un détail. L'ancien joueur de l'Atletico souhaite un contrat de deux ans alors que le club ne propose qu'une saison assortie d'un exercice supplémentaire en option.

- 14h13 : Newcastle refroidit par les prétentions de Boubacar Kamara. Le Marseillais demanderait 180 000 euros par semaine selon The Sun. West Ham reste à l'affut dans ce dossier.

- 13h33 : Chelsea veut absolument faire revenir de prêt Emerson Palmieri. Confrontés à de nombreuses absences au poste de latéral gauche, les Blues veulent casser le prêt de l'international italien mais Lyon refuse catégoriquement. Les dirigeants pourraient proposer une compensation financière pour convaincre les Rhodaniens.

- 13h16 : Samuel Gigot sur les tablettes de Marseille ? L'ancien gantois serait pisté par les Olympiens selon l'Equipe. L'autre piste mènerait à Sead Kolasinac.

- 13h : Arnaut Danjuma plaît à Jürgen Klopp. L'ancien brugeois pourrait atterrir à Liverpool si les Reds réalisent un énorme effort financier. Villarreal a fixé sa clause libératoire à 75 millions d'euros.

- 12h45 : Arsenal veut faire revenir Aaron Ramsey. Deux ans et demi après son départ, le Gallois n'a jamais fait l'unanimité à Turin. Crystal Palace et Aston Villa souhaiteraient aussi le recruter.

- 12h26 : Newcastle à fond sur Benoît Badiashile. D'après l'Equipe et le Daily Mail, les Magpies ont entamé des discussions pour s'offrir le défenseur. Ce serait un solide renfort dans le but de se maintenir en Premier League.

- 12h01 : Moussa Dembele reste à Lyon. Dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot, l'avant a confirmé "qu'il serait toujours là après le mercato d'hiver."

- 11h46 : La Sampdoria recrute Andrea Conti. Le latéral de l'AC Milan va signer un contrat de trois ans avec le club de Gênes. Il ne s'était jamais imposé en Lombardie.

- 11h22 : Barcelone croit en ses chances pour Erling Haaland. Mundo Deportivo affirme que Johan Laporta, le président, se serait déjà entretenu avec Mino Raiola, l'agent du joueur. Malgré la crise financière et sportive que connaissent les Catalans, l'attaquant norvégien pourrait quand même les rejoindre.

- 11h : Milan fait une croix sur Sven Botman. Le défenseur lillois ne rejoindra pas l'Italie. "Lille n'a aucune intention de le vendre en janvier", a confirmé Frederic Massara à Sky Sport. Le directeur sportif milanais s'affaire davantage à prolonger Franck Kessié, en fin de contrat cet été et qui se fait surveiller de très près par le Real Madrid.