Le fil info :

20h00: Sky Sports Italia annonce que Donny Van de Beek ne sera pas inclut dans le deal avec Varane. Les Red Devils s'intéressent de près au défenseur français même s'ils ne connaissent pas le prix réclamé par les Merengues. Aucune offre n'a été formulée pour le moment.

19h30: Chong à nouveau prêté. Lors des six derniers mois, il avait parfois occupé les flanc du Club de Bruges. Non conservé par les Blauw en Zwart, le Néerlandais de 21 ans est prêté à nouveau. Il jouera l'an prochain du côté de Birmingham City qui évolue en Championship.

19h00: La colonie portugaise des Wolves est sur le départ. Après le départ pour Tottenham du coach Nuno Espirito Santo, plusieurs joueurs mettent les voiles. Après Rui Patricio, c'est Ruben Vinagre qui retrouve son club formateur. En effet, le latéral gauche est prêté du côté du Sporting Portugal. Une option d'achat est également inclue dans le deal.

18h30: Zouma pourrait quitter les Blues. L'information provient de Téléfoot. Le défenseur central, présent à la Coupe du monde, est sous contrat jusqu'en 2023. Cependant, il serait courtisé par Tottenham, Wolverhampton et Everton. A l'étranger, l'AS Roma serait aussi sur les rangs. Pour rappel, l'international français avait déjà été prêté chez les Tofees il y a trois ans. L'an dernier, il a disputé 24 matchs de Premier League.

18h00: Joshua King signe à Watford. L'attaquant avait été prêté par Bournemouth à Everton la saison dernière. Il n'a pris que les miettes laissées par Calvert-Lewin. Cependant, le Danois reste en Premier League car Watford remonte à l'échelon supérieur. Il n'a rien couté car il était en fin de contrat et sera le coéquipier de Kabasele.

17h30: Aït Nouri va définitivement rester à Wolverhampton. Prêté l'an dernier, le latéral gauche a donné satisfaction chez les Wolves. Les Anglais ont décidé de lever l'option d'achat. Angers récupère 12 millions d'euros dans l'opération.


Les infos du matin :

© D.R.

- Journée importante pour Sambi Lokonga . Plus d'informations ici.

- Mouscron peut à nouveau transférer. Plus d'informations ici.

- Courtrai a un nouvel attaquant. Il s'agit de Jesaja Herrmann, un Allemand de 21 ans. Il arrive en provenance de Wolfsbourg et signe un contrat de trois saisons avec les Courtraisiens.

- L'Antwerp a attiré le défenseur central Dinis Almeida, 26 ans, qui arrive gratuitement du Lokomotiv Plovdiv où il a disputé 63 matches au cours des deux dernières saisons. Le Portugais a signé un contrat de trois saisons. Par contre, le milieu défensif Martin Hongla, 23 ans, est prêté avec option d'achat au Hellas Vérone.

© D.R.

- Sergio Ramos a refusé une offre d'Arsenal. Le nouveau joueur du PSG a opté pour le club parisien car les Gunners ne disputeront pas la Champions League, selon le Daily Mirror.

- Jules Koundé, priorité de Tottenham. Le Daily Express affirme que le directeur sportif des Spurs, Fabio Paratici, a fait du Français son principal objectif. Le Daily Telegraph annonce également que le club du nord de Londres souhaite s'offrir les services de Takehiro Tomiyasu et espère boucler le transfert du défenseur de Bologne durant les Jeux Olympiques.

- Où jouera Tahith Chong ? Selon le Daily Telegraph, Manchester United va prêter l'ancien brugeois à Birmingham City.

- Liverpool, en pole pour recruter Saul Niguez. C'est en tout cas ce qu'affirme le Daily Mail. Jurgen Klopp veut attirer le Colchonero dès cet été.

© D.R.

- De l'optimisme concernant Lionel Messi. D'après Joan Laporta, président catalan, l'astre argentin a envie de poursuivre l'aventure avec le Barça. Le sextuple Ballon d'or n'a toujours pas prolongé, alors que les Blaugranas connaissent de sérieux problèmes financiers. Le PSG et Manchester City restent tout de même attentifs et suivent le dossier de près.

- Ca se complique pour Richarlison au Real Madrid. Demandé par son ancien coach à Everton, Carlo Ancelotti, la venue de l'attaquant brésilien se complique selon Marca.

- Derby andalous pour un attaquant argentin. Marca informe que le Betis et Séville sont intéressés par Lucas Alario, attaquant du Bayer 04 Leverkusen.

© D.R.

- Olivier Giroud à l'AC Milan, c'est pour ce lundi. Footmercato annonce que l'attaquant de Chelsea s'engagera avec le club lombard dès ce lundi. Il signera un contrat de deux saisons.

- Rui Patricio va bien signer à la Roma. Selon Fabrizio Romano, le gardien portugais rejoindra la capitale italienne dès la semaine prochaine. Le club de José Mourinho va débourser 11 millions à Wolverhampton. Le journaliste avance également un intérêt pour Granit Xhaka . Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2023, les deux clubs auraient déjà entamé les négociations.

© D.R.

- Quel avenir pour Keylor Navas ? Pourtant excellent avec le PSG, l'ancien gardien du Real sera en concurrence avec Gianluigi Donnarumma , le dernier rempart de la Squadra. Selon l'Equipe, le portier de 34 ans souhaite tout de même poursuivre l'aventure dans la capitale française.

- Pau Lopez va rejoindre Marseille. C'était dans l'air depuis quelques jours et le club de Ligue 1 l'a annoncé ce jeudi. Le gardien de 26 ans, quitte la Roma sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

© D.R.

- Niklas Dorsch quitte La Gantoise. Le milieu défensif de 23 ans s'est officiellement engagé du côté d'Augsbourg contre 7 millions d'euros.

© D.R.

- Un jeune de 17 ans passe de Porto au Sporting Lisbonne. Il s'agit de Gonçalo Esteves , latéral droit. Le jeune défenseur signe un contrat de trois ans avec le club lisboète.