Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Rappelons que le mercato anglais a fermé ses portes hier à 18h00, ce qui a impacté tout le marché. L'Italie bouclera quant à elle son mercato le 23 août. En Belgique, France, Espagne et Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.


-Nahitan Nandez, 23 ans, est le nouvel équipier de Radja Nainggolan à Cagliari. L'international uruguayen a signé vendredi un bail jusqu'au 30 juin 2024. Nandez jouait depuis 2017 au Boca Juniors. La saison dernière, il a marqué deux buts et donné quatre assists en vingt matchs.

-Libre de contrat, le Slovaque Martin Skrtel va poursuivre sa carrière à l'Atalanta Bergame. Le défenseur axial, 34 ans, devient ainsi le coéquipier du Diable rouge Timothy Castagne. Skrtel était à Fenerbahçe depuis 2016. Avant cela, il avait joué à Liverpool (2008-2016), Zenit Saint-Pétersbourg (2004-2008) et Trencin.

- L'Ajax a prolongé d'un an vendredi le contrat de Hakim Ziyech. L'international marocain, 26 ans, est désormais lié au club néerlandais jusqu'en 2022. Par contre, Lasse Schöne, 33 ans, a rejoint Genoa. Ziyech a débuté sa carrière pro en 2012 à Heerenveen, son club formateur. En 2014, il est passé à Twente où l'Ajax l'a déniché deux saisons plus tard. La saison dernière, il a explosé. Avec ses 21 buts et ses 24 assists en 49 matches, il a joué un rôle important dans la conquête du titre et l'accession aux demi-finales de la Ligue des Champions. Il a été élu joueur de l'année pour la deuxième fois d'affilée.

- Martin Skrtel rejoint Timothy Castagne à l'Atalanta. Le Slovaque quitte Fenerbahçe pour rejoindre le club italien.

- L'international burundais Saido Berahino a signé un contrat de deux ans (plus une saison en option) à Zulte Waregem, a indiqué le club flandrien vendredi. L'attaquant de 26 ans vient de Stoke City sur base d'un transfert libre.

- Selon la Gazzetta dello Sport, le défenseur de Liverpool Dejan Lovren serait proche de signer en faveur de l'AS Rome. Les Romains aimeraient obtenir le Croate en prêt avec option d'achat tandis que les Reds préféreraient le vendre autour de 20 millions d'euros.

- Gros coup de l'Ajax qui a prolongé l'ailier droit Hakim Ziyech jusqu'en 2022.

- Alors qu'on pensait le transfert bouclé, Cristian Benavente n'est toujours pas un joueur de Nantes. Selon L'Équipe, ce retard est dû à des lenteurs administratives.

- L'Équatorien Diego Palacios préfère la MLS au Barça. Son club Willem II s'était pourtant mis d'accord sur un prêt de deux ans avec option d'achat avec les Blaugranas. Finalement le latéral gauche a préféré rejoindre le Los Angeles FC.

- Hans Vanaken prolonge au Club Bruges ! Alors que certaines rumeurs envoyaient le dernier soulier d'or du côté de l'Ajax Amsterdam, celui-ci restera finalement du côté de la Venise du Nord. Il a signé un nouveau contrat jusqu'en 2024.


Le fil info

Les infos du matin

© D.R.
- Milos Kosanovic n'a pas encore signé son contrat avec Al Jaezira. Plus d'infos ici.

- Les transferts de Lukaku et de Praet vont rapporter de l'argent à Anderlecht, découvrez ici ce que les Mauves vont toucher. Le nouvel Intériste portera le numéro 9.

- Un entraîneur des jeunes d'Anderlecht devient sélectionneur de la RD Congo, il s'agit de Christian Nsengi. Il était déjà directeur technique des Léopards.

- Le Sporting de Charleroi a prêté Thomas Wildermeersch aux Francs Borains pour une saison. Les Carolos ont également engagé Rémy Descamps, un nouveau gardien en provenance du PSG. Découvrez ici tous les détails.

© D.R.
- Hambourg a prêté David Bates à Sheffield. Le défenseur est toujours sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2022.

- Joao Queiros a quitté Cologne pour rejoindre Willem II jusqu'au 30 juin 2020 d'après Sky Allemagne.

- Le Borussia Dortmund pourrait perdre Omer Toprak selon Sky Italie. Le joueur serait proche de rejoindre Sassuolo.

© D.R.
- Sky Sport annonce que Chelsea voudrait recruter Wilfried Zaha en janvier 2020. Le joueur de Crystal Palace souhaitait quitter le club mais il sera toujours le coéquipier de Benteke pour le début de saison.

- Selon RMC, Paul Pogba ne devrait pas rejoindre le Real Madrid. Manchester United ne se séparerait pas du milieu de terrain français sans pouvoir se renforcer.

© D.R.
- Valladolid a annoncé sur Twitter le départ de Fernando Calero pour l'Espanyol Barcelone.

© D.R.
- Romelu Lukaku s'est engagé pour cinq ans avec l'Inter. Plus d'infos ici.

- Timothy Castagne restera bien à l'Atalanta. Découvrez ici pourquoi le Belge n'a pas quitté le club italien.

- L'Atalanta serait en discussion avec Martin Skrtel. Le Slovaque serait proche du club d'après Sky Italie.

- L'Inter pourrait perdre un élément offensif. Sky Italie annonce qu'Ivan Perisic pourrait quitter l'Italie pour rejoindre le Bayern Munich. Les Allemands ont abandonné la piste Leroy Sane suite à sa blessure et seraient en discussions avancées avec le club italien.

- Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter serait intéressé par Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio.

© D.R.
- Gaël Kakuta est de retour à Amiens. Le club français a officialisé le transfert sur Twitter.

- L'ancien attaquant de Marseille, Mario Balotelli devrait bientôt rejoindre le club de Flamengo au Brésil selon le Daily Mail.

- D'après L'Equipe, Leonardo, directeur sportif du PSG, attendrait avant de prolonger le jeune talent français, Colin Dagba.

- L'Equipe rapporte que l'AS Monaco aurait Jeff Reine-Adélaïde dans le viseur. Selon le média français, Angers aurait donné son accord pour le transfert.

- Guingamp a confirmé le prêt de Pedro Rebocho au Besiktas. Le prêt est asorti d'une option d'achat annonce le club français.