Le fil info:

22h10 : L'Eintracht Francfort a acquis à titre définitif André Silva de l'AC Milan. L'attaquant, 24 ans, a déjà évolué la saison dernière pour le club allemand sous forme de prêt, qui devait initialement être prolongé jusqu'en 2021. Mais jeudi, Francfort a annoncé que le Portugais avait signé jusqu'au 30 juin 2023.

22h05 : Trois joueurs de Pro League rejoignent le même club en Turquie! Plus d'informations ici

21h25 : Le Cercle Bruges a annoncé jeudi l'arrivée du milieu de terrain Leonardo Da Silva Lopes. Le Portugais, 21 ans, arrive en provenance de Hull City et s'est engagé pour quatre ans. La saison passée, il a disputé 40 rencontres de Championship (D2) pour deux buts et quatre assists.

- 20h10: Courtrai a annoncé jeudi l'arrivée du gardien serbe Marko Ilic, 22 ans. Il arrive en provenance du FK Vozdovac et s'est engagé pour quatre saisons. Ilic a joué 61 rencontres en deux saisons avec Vozdovac. Avant cela, il avait défendu les buts de Vojvodina.

- 20h: le PSG est très chaud sur le dossier Stephan El Shaarawy, selon Sky Italia ! Shangai Shenua pourrait laisser filer son attaquant, au moins sous la forme d'un prêt jusqu'en fin d'année. Arsenal et l'Atlético Madrid sont également intéressés.

- 19h55: Le milieu international italien Giacomo Bonaventura, que l'AC Milan n'a pas conservé après six ans chez les Rossoneri, s'est engagé jeudi avec la Fiorentina, a annoncé le club toscan.

- 18h30: c'est officiel, Michy Batshuayi est prêté à Crystal Palace par Chelsea ! Plus d'informations ici.

- 18h15: Fulham a officialisé l'arrivée de Kenny Tete en provenance de Lyon. L'arrière latéral signe pour quatre ans avec le promu en Premier League.

- 18h10: Stéphane Omeonga a signé un contrat de trois ans avec Pescara, a annoncé jeudi le club de Serie B, la deuxième division italienne. Le médian de 24 ans arrive en provenance de Genoa. Il s'agit d'un retour en Italie pour Omeonga, qui a joué 30 matchs avec Avellino en 2016-2017, en Serie B, et 22 matchs avec le Genoa entre 2017 et décembre 2018, en Serie A. Le Genoa l'avait alors prêté six mois à Hibernian en janvier 2019 et janvier 2020. Entre ces deux passages en Ecosse, il avait été prêté quelques mois au Cercle Bruges, au début de la saison 2019/2020.

- 17h40: L'Antwerp a annoncé jeudi que cinq jeunes joueurs, tous nés en 2003, ont reçu un contrat professionnel. Il s'agit du défenseur Zeno Van den Bosch, du milieu de terrain Kenneth Bedie Boakye et des attaquants Abdel-Malik Aziz, Dieter Vanhees et Edon Murataj.


Les infos du matin:

© D.R.
- Thomas Vermaelen ne viendra pas à Anderlecht pour remplacer Cobbaut. Plus de détails ici.

- Liverpool veut s'offrir les services de Jérémy Doku. Pour tout savoir, cliquez ici.

- Mouscron doit dégraisser.... Plus d'informations ici.

- Bruges piste aussi Wesley Hoedt. Le défenseur central de 26 ans est également suivi par Anderlecht pour remplacer Cobbaut. Le Nieuwsblad annonce ce matin que les Brugeois se sont également penchés sur le dossier. Même si le Hollandais est trop cher, Southampton pourrait revoir le prix à la baisse si aucun autre club ne se manifeste et les Blauw en Zwart possèdent l'avantage de disputer la Champions League cette saison, contrairement aux Mauves.

© D.R.
- Vitor Ferreira rejoint Wolverhampton. Le milieu portugais de 20 ans quitte Porto sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

- Alphonse Areola à Fulham, c'est officiel. C'était dans l'air, c'est désormais officiel: l'international français de 27 ans arrive à Fulham en provenance du PSG sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

- Accord Mendy-Chelsea. RMC affirme que le gardien de Rennes a trouvé un accord avec les Blues pour un contrat de cinq ans. Reste désormais aux deux clubs de s’asseoir autour de la table et négocier le départ du Sénégalais. Chelsea a proposé 20 millions d'euros, tandis que les Bretons en demandent 26.

© D.R.
- Chassé-croisé entre Vidal et De Vrij ? Alors que le Chilien va rejoindre l'Inter, le défenseur central Stefan De Vrij pourrait rejoindre le Barça. Soccerlink affirme que le Hollandais plait à son compatriote Koeman qui voudrait le faire venir en Catalogne. Le nouveau coach semble vouloir réaliser un mercato très oranje...

- Gareth Bale au Real, ça sent la fin... Les Madrilènes veulent se débarrasser du Gallois. Problème ? Il reste deux ans de contrat à l’ailier, qui ne veut pas quitter la capitale espagnole, ajouté au fait qu'aucun club n'a montré un intérêt réel. Le Telegraph affirme que le Real est prêt à payer 50% du salaire du joueur pour lui permettre de trouver une nouvelle écurie (soit 1,3 million par mois).

- Edinson Cavani discute avec l'Atlético, d'après Sky Sport Italia. Courtisé par les Colchoneros en janvier, les Madrilènes ont repris les conversations avec l'Uruguayen, sans club depuis son départ du PSG en juin dernier.

© D.R.
- Sandro Tonali à Milan, c'est désormais officiel. Le milieu de 20 ans quitte Brescia pour rejoindre le club de son cœur jusqu'en 2025. Le grand espoir du foot italien rejoint les Rossoneri sous la forme d'un prêt payant de 10 millions d'euros avec option d'achat à 15 millions, ainsi que 10 de bonus.

- L'arrivée de Luis Suarez à la Juve reste incertaine, d'après RMC. Le dossier traîne car l'Uruguayen n'a toujours pas obtenu son passeport italien et la Juve commence à s'impatienter...

© D.R.
- Stephan El Shaarawy au PSG ? Téléfoot annonce que les Parisiens sont entrés en contact avec l'entourage de l'Italien de 27 ans. La Juve, la Roma et l'Atlético suivraient également l'ancien joueur de l'AC Milan, actuellement au Shanghai Shenhua.

© D.R.
- Yann M'Villa devrait rejoindre l'Olympiacos. Le milieu français va être libéré de ses deux dernières années de contrat avec Saint-Etienne pour rejoindre le club grec librement, selon une information de RMC.