Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

Le fil infos:

- 20h40: C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Douze ans et demi après avoir quitté l'Ajax Amsterdam, Ryan Babel y effectue son retour à 33 ans. L'international néerlandais revient sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison en provenance de Galatasaray. Pour s'attacher les services de l'ancien joueur de Liverpool, les Ajacides ont tout de même dû verser la somme de 1,5 millions d'euros.


- 20h14: Un ancien de Manchester City à Mouscron ? Plus d'infos ici.

- 18h22: Christian Benteke bientôt à Tottenham ? Selon le Sun, le profil du Diable intéresse José Mourinho qui est à la recherche d'un avant-centre pour pallier la longue absence de Harry Kane, blessé. Plus tôt dans la journée, on apprenait que les Spurs s'étaient renseignés au sujet de l'attaquant de l'AC Milan, Krzysztof Piatek mais Benteke a l'avantage de connaître parfaitement la compétition anglaise. Non-titulaire à Crystal Palace où il n'a encore inscrit aucun but cette saison et courtisé par le Club Bruges, notre compatriote pourrait donc continuer sa carrière du côté de Londres.

- 17h45: Ashley Young, 34 ans, semble plus proche que jamais de l'Inter Milan à en croire Sky Italia. L'Anglais a refusé de jouer contre Norwich ce samedi et devrait très prochainement signer un contrat de un an et demi avec les Nerazzurri. Après huit ans et demi passés avec la vareuse des Red Devils, la fin semble très proche pour celui qui avait refusé une prolongation de contrat plus tôt cette semaine et qui sera libre à la fin du mois de juin.

- 16h52: Naples a officialisé l'arrivée de Diego Demme en provenance du RB Leipzig. L'indemnité de transfert est estimée à 16 millions d'euros pour l'international allemand (1 sélection avec la Mannschaft) qui a signé un contrat de 5 ans et demi chez les Napolitains.


- 16h16: Le transfert du milieu de terrain argentin Guido Rodriguez de Club America (D1 mexicaine) vers le Betis Séville est tout proche d'être bouclé selon Estadio Deportivo. Un accord pour une indemnité de transfert de 4 millions a été trouvé entre les deux clubs. Le joueur devrait arriver dans les prochains jours en Europe pour passer sa visite médicale et signer un contrat de 4,5 ans.

- 16h05: Arturo Vidal pourrait rester au Barça... si Valverde s'en va. Les rumeurs de départ du coach des Blaugrana se sont intensifiées depuis quelques jours et la réunion entre le directeur sportif, Eric Abidal, le directeur général, Oscar Grau et Xavi qui pourrait reprendre l'équipe. Arturo Vidal était pressenti sur le départ notamment du côté de l'Inter Milan mais pourrait finalement rester en Catalogne si Valverde est remplacé. 

- 15h38: Selon Sky Italia, Le PSG aimerait recruter le très prometteur milieu de terrain italien Gaetano Castrovili. Le joueur de 22 ans a découvert la Serie A cette saison mais est directement devenu un pion important de la Fiorentina pour lequel il a disputé 17 rencontres de championnat et inscrit 3 buts.

- 15h07: Dix ans après être arrivé en Europe, le Mexicain Javier Hernandez pourrait quitter le vieux Continent. Aujourd'hui à Séville, l'attaquant de 31 ans intéresse le Los Angeles Galaxy selon ESPN Deportes et Estadio Deportivo qui parlent d'une offre de 10 millions d'euros de la part du club de MLS pour s'attacher ses services.

- 14h57: Pepe Reina étant sur le départ vers Aston Villa, l'AC Milan est à la recherche d'un remplaçant comme doublure de Donnarumma. Selon Sky Italia, les Rossoneri auraient trouvé leur bonheur du côté d'Asmir Begovic. L'ancien gardien de Chelsea qui appartient à Bournemouth, était prêté à Qarabag en Azerbaïdjan lors de la première partie de la saison.

- 14h02: L'Uruguayen Sebastian Cristoforo, propriété de la Fiorentina, est prêté à Eibar jusqu'à la fin de la saison. Cristoforo, 26 ans, n'a disputé qu'une seule rencontre avec la Viola en ce début de saison.

- 12h57: Les dirigeants de Tottenham et du Milan AC se sont réunis ce samedi pour négocier un transfert de Krzysztof Piatek vers les Spurs. Le Polonais devrait, en cas d'arrivée, combler le vide laissé par Harry Kane, absent un certain temps après sa rupture du tendon de la jambe gauche. Mais Tottenham ne serait pas le seul club anglais sur le coup puisque Newcastle et Aston Villa souhaiteraient obtenir l'attaquant en prêt mais le Milan AC voudrait récupérer plus de 35 millions d'euros.

- 12h08: Le Japonais Yuta Koike quitte définitivement Saint-Trond pour le club japonais du Cerezo Osaka. Arrivé dans le Limbourg en août 2018, il était prêté depuis le début de la saison à Kashima Antlers.


- 11h35: Dieumerci Ndongala va-t-il se relancer en Turquie ? Le Congolais, mis de côté à Genk dans le courant du mois de décembre doit se trouver un nouveau club. Et il pourrait s'agir de Kasimpasa, 14e en division 1 turque. Un accord serait tout proche avec les dirigeants du club turc.

- 10h49: Manchester United est à la recherche de joueurs pouvant renforcer son secteur offensif. Selon Sky Sports, les Red Devils auraient dans le viseur l'attaquant mexicain de Wolverhampton Raul Jimenez ainsi que le Français Moussa Dembélé de Lyon. Mais selon le média anglais toujours, arriver à un accord avec un des deux joueurs sera difficile lors de ce mercato d'hiver.

- 10h07: Sinan Bolat est tout proche de prolonger son contrat de deux ans à l'Antwerp. Le gardien belgo-turc était en fin de contrat au Bosuil mais souhaitait continuer l'aventure avec le club anversois pour lequel il évolue depuis juillet 2017.

- 9h36: Le joueur de Fluminense Yony Gonzalez vient de signer un contrat jusqu'en 2024 avec Benfica.


- 9h10: Le milieu de terrain portugais Bruno Fernandes serait sur le point de signer à Manchester United. Le joueur de 25 ans était déjà proche de l'Angleterre l'été dernier mais il avait finalement préféré rester au Portugal, avant même de prolonger son contrat au Sporting. Mais le club de lisboète, en proie aux difficultés financières, devra sans doute se séparer de son joueur cet hiver.

- 8h55: Christian Eriksen nouveau coéquipier de Romelu Lukaku ? D'après les infos de Sky, le Danois pourrait bientôt rejoindre l'Inter Milan. Son agent serait en Italie pour discuter avec les dirigeants de l'Inter, d'un possible transfert de Tottenham vers le club lombard. L'Inter serait aussi prêt à mettre 5 millions d'euros pour Olivier Giroud mais Chelsea demanderait entre 8 et 10 millions pour l'attaquant français.

- 8h51: Lokeren espère que l'interdiction de transfert sera levée la semaine prochaine.

- 8h47: Bubaccar Sanneh est de retour à Anderlecht. L'homme à huit millions a vu le club de Göztepe (Turquie) casser son contrat de prêt. Il n'entre toutefois pas dans les plans du club et devra se trouver un nouveau défi avant fin janvier.

- 8h30: Mehdi Bayat s'est longuement exprimé dans nos colonnes à propos du mercato carolo. Pour en savoir plus, c'est par ici.

- 8h15: L'international turc Cenk Tosun a quitté Everton pour rejoindre Crystal Palace, où il est prêté jusqu'au terme de la saison.