Les infos de la journée:

- 19h35: Mikkel Damsgaard, révélation danoise de cet Euro, est suivi de près par Tottenham et Liverpool, selon le Daily Mirror. La Sampdoria espère en tirer 40 millions d'euros !

- 17h45: Joao Mario de retour au Portugal? Le Portugais serait pisté par Benfica selon la Gazzetta dello Sport. Prêté ces dernières saisons à West-Ham, Lokomotiv Moscou et le Sporting CP, il appartient toujours à l'Inter où son avenir est bouché. Les deux clubs doivent encore s'entendre sur un nouveau prêt ou un transfert sec. 

- 17h20: Antonee Robinson a tapé dans l'oeil de grosses écuries anglaises. Relégué avec Fulham, il ne devrait pas faire de vieux os du côté de la Championship. D'après le Sun, Manchester City et Wolverhampton auraient transmis une offre de 12 millions d'euros pour l'international américain de 23 ans.

- 16h55: Julian Naggelsman, fan de Federico Chiesa. Le nouveau coach du Bayern a déclaré auprès de la Gazzetta dello Sport: "Il est très bon et j'adore son profil. C'est un joueur rapide avec une excellente frappe de balle. Malheureusement, il est aussi très cher". Malgré les sollicitations, l'ailier devrait rester du côté de la Juve.

- 16h25: Radja Nainggolan toujours plus dans le flou. C'est un secret de polichinelle, le milieu de terrain veut retourner définitivement à Cagliari. Prêté depuis deux ans, il est à nouveau de retour à l'Inter. Selon la Gazzetta dello Sport, les Intéristes ne veulent pas lacher le Ninja gratuitement.

- 16h: Cornet serait courtisé. Selon le Tabloïd du Sun, Burnley serait très intéressé par Maxwel Cornet. L'Ivoirien ferait l'objet d'une offre de 15 millions d'euros. Le Hertha Berlin est aussi sur les rangs. Le joueur s'est reconverti en tant qu'arrière gauche l'an dernier alors qu'il était formé comme attaquant de pointe.

- 15h45: Le défenseur qui appartient à l'Inter Dalbert va continuer sa carrière en Turquie. Prêté l'an dernier à Rennes, le latéral gauche n'avait pas convaincu. Sky Italia annonce que Trabzonspor a formulé une offre de prêt avec une option d'achat obligatoire qui s'élève à 7 millions d'euros. En 2017, les Nerazzurri avaient déboursé 21 millions pour le Brésilien de 27 ans.

- 15h32: Simon Kjaer pourrait prolonger à l'AC Milan. Arrivé en janvier 2020, son contrat court jusqu'en 2022. Son Euro d'exception aurait convaincu les dirigeants lombards de prolonger l'aventure du Danois. Cette prolongation devrait être effective lorsque le défenseur reviendra de vacances selon la Gazzetta.

- 15h10: Karim Benzema parti pour prolonger son idylle avec le Real Madrid. Selon ABC, l'international français, auteur de 4 buts à l'Euro, va prolonger son contrat qui court actuellement jusqu'en 2022. Âgé de 33 ans, le Tricolore a marqué 23 buts en Liga l'an dernier.

- 14h57: Pau Lopez à Marseille, c'est officiel ! L'OM s'est mis d'accord avec le gardien espagnol de 26 ans de l'AS Roma. Il s'agit d'un prêt avec une obligation d'achat qui n'a pas été spécifiée. En 2019, il était arrivé dans le club de la Louve pour 23 millions d'euros en provenance du Betis Séville.

- 14h30: Di Lorenzo a mis tout le monde d'accord à l'Euro. Bon défensivement et assez offensif, il est l'une des bonnes surprises de la Squadra. De quoi susciter les convoitises de certaines écuries. C'est notamment le cas de Manchester United selon la presse italienne. Les Mancuniens seraient prêts à mettre 17 millions d'euros pour le Napolitain. Le latéral droit avait d'ailleurs déclaré il y a quelques mois pour Il Napolista: "J'aime le Premier, beaucoup : il y a de tout, du rythme, une action après l'autre et chaque course est une bataille..."

- 14h: Erling Haaland pourrait plier bagages dès cet été. C'est ce qu'annonce Bild dans son édition du jour. En effet, Chelsea et Thomas Tuchel seraient prêts à des folies pour le Norvégien de 20 ans selon le journal. Alors que Dortmund avait annoncé qu'il n'était pas vendeur, les Blues seraient prêts à émettre une offre impossible à refuser.

- 13h41: Après sa plus mauvaise saison statistique du côté de la Juve, Dybala était un temps poussé vers la sortie. En fin de contrat en 2022, la Vieille Dame souhaiterait maintenant prolonger son contrat selon Sky Italia. Les représentants du joueur et les dirigeants devraient échanger la semaine prochaine.

- 13h20: L'agent confirme pour Onana. Pour Voetbalprimeur, l'agent a annoncé que l'Olympique Lyonnais avait effectivement contacté l'Ajax pour le portier. Oui, ils sont intéressés. Les clubs sont en pourparlers" a-t-il indiqué. On évoque une offre comprise entre 6 et 9 millions.

- 13h00: Mais que va faire Philippe Coutinho? Acheté 160 millions d'euros en 2017, l'ailier gauche est devenu indésirable au Barça. Annoncé en France, ce qui semble hautement improbable vu ses émoluments, il pourrait aussi rebondir en Angleterre. C'est ce qu'affirme ABC qui annonce que le Brésilien a laissé d'excellents souvenirs du côté de Liverpool. Ce transfert permettrait aussi de dégager de la masse salariale pour garder Lionel Messi.

-12h45: Louis Van Gaal chez les Oranje épisode 3 ! Le coach de 69 ans va être le nouveau sélectionneur des Pays-Bas selon Nicolo Schira. Lui même avait annoncé qu'il sortirait de sa retraite en cas d'offre.

- 12h30: Un ancien de Saint-Trond vers Tottenham ! Souvent très bien informé sur le marché, Fabrizio Romano estime que Takehiro Tomiyasu, le défenseur de Bologne, pourrait signer chez les Spurs. Le Japonais de 22 ans attise également les convoitises de l'Atalanta mais préférerait poser ses bagages à Londres.

- 12h10: Un nouveau latéral à Monaco? Selon RMC Sport, Cologne devrait céder Ismail Jakobs dans le club de la principauté. Montant de l'opération: 6,5 millions d'euros. L'ailier gauche de 21 ans devrait parapher un contrat de 5 ans.

- 12h05: Francfort met la main sur Jesper Lindström. Le jeune suédois signe en provenance de Brondby. Les Allemands ont déboursé 7 millions d'euros pour acquérir le joueur qui renforcera le secteur offensif.

- 12h00: Libre depuis la fin de son contrat à la Juve, Giorgio Chiellini devrait rempiler du côté de Turin. Sky Italia annonce que le légendaire défenseur, auteur d'un Euro XXL, souhaitait attendre l'issue de la compétition pour prolonger. La semaine prochaine, il devrait parapher un nouveau bail du côté de la Vieille Dame.

- 11h45: Francesco Totti s'emballe pour José Mourinho. Pour Sky Italia, la légende romaine estime que le Portugais est l'homme de la situation. "J'espère voir une équipe de la Roma forte et compétitive, capable de viser de grands trophées. Avec quelqu'un comme ça sur le banc, je pense que le club va faire de grandes signatures."

- 11h20: Jordi Cruyff a annoncé que le Barça allait continuer avec Ronald Koeman. Depuis quelques mois, des rumeurs envoyaient le Batave hors de Catalogne. "L'idée de remplacer Koeman n'est ni dans ma tête ni dans celle de quiconque. Si cela avait été ma voix, j'aurais accepté d'être entraîneur en Espagne lorsque j'en ai eu l'occasion ces dernières années. Cette possibilité ne m'a pas été évoquée et n'entre pas dans mes plans. Je connais Ronald depuis presque 30 ans et il sait déjà qu'avec moi, il a une personne à aider."

- 10h45: L'OM a été très présent depuis le début de ce mercato. Mais le club phocéen pourrait aussi voir l'une de ses meilleures valeurs marchandes quitter l'effectif. En effet, Boubacar Kamara intéresse fortement Newcastle selon le Mirror. Le défenseur de 21 ans voit son contrat se terminer l'an prochain. Son prix est donc relativement bas et les Magpies ont formulé une offre de 15M€. L'AC Milan serait aussi sur le coup.

- 10h20: Selon Tuttosport, la Juventus aimerait blinder son attaque pour l'an prochain. Ainsi, deux profils intéressent particulièrement la Vieille Dame. Il s'agit de Gabriel Jesus et Kaio Jorge. Le premier est loin d'être un inconnu et a marqué 82 buts en 195 matchs avec Manchester City depuis son arrivée en 2017. Le second est beaucoup plus méconnu du grand public. Cet attaquant de 19 ans évolue à Santos et entame sa seconde saison comme titulaire au Brésil. Plusieurs clubs seraient aussi sur les rangs comme Milan, Naples ou encore le Bayer Leverkusen

- 10h12: Griezmann toujours plus proche d'un départ? Mundo Deportivo affirme qu'un échange Saul Niguez - Antoine Griezmann serait bénéfique pour les deux clubs. De son côté Sport, estime que le Français aimerait retourner à l'Atletico pour redevenir l'atout numéro un des Colchoneros.

- 10h05: Partira? Partira pas? On ne sait toujours pas de quoi l'avenir d'Harry Kane sera fait. Promis à un départ afin de gagner des titres, son prix risque de refroidir ses prétendants. Car Daniel Levy ne veut pas le brader et espère en tirer entre 120 et 150 millions d'euros. Pour TalkSport, José Mourinho s'est penché sur la question de son ancien joueur. "Il a signé un nouveau contrat, je ne sais pas. Je dirais que Kane restera, c'est probablement ce qui risque de se passer. Je ne vois pas monsieur Levy avoir le désir de le vendre. Bien sûr Harry a été très clair avant l'Euro, mais je ne vois pas Levy ouvert à un départ, mais on ne sait jamais." City semblait également intéressé mais Pep Guardiola avait douché les espoirs en expliquant que City ne pourrait débourser une telle somme.

- 9h30: Qui pour remplacer Hakimi? Le latéral droit parti au PSG, l'Inter se cherche activement son remplaçant. Deux pistes sont activées selon Sky Sport Italia. La première mène à Hector Bellerin. Parfois capitaine à Arsenal, l'Espagnol de 26 ans ne serait pas contre un départ. Les Nerazzurri négocient un prêt avec option d'achat selon le média. La seconde piste serait Hans Hateboer de l'Atalanta. Ce dernier remplirait davantage les missions d'un piston selon Sky.

9h20: Thomas Henry pourrait retrouver la Ligue 1. C'est ce qu'annonce le site internet "En Vert et contre Tous". L'attaquant d'OHL sort d'une saison canon avec 21 buts en 31 rencontres de Pro League. Selon le site, les dirigeants de l'ASSE auraient déjà contacté l'entourage du joueur. Prix estimé du transfert: 5 millions d'euros. Une belle somme pour les Louvanistes.

- 9h15: Indésirable du côté de l'AS Roma où Mourinho a choisi de ne pas le reprendre pour le stage, Justin Kluivert se cherche une porte de sortie. Prêté l'an dernier à Leipzig, il a joué 19 fois en Bundesliga pour 810 petites minutes de temps de jeu. Pour Sky Italia, l'OGC Nice est prêt à mettre 13 millions sur la table. Pour le moment, le fils de Patrick n'a pas donné suite à cette offre.