Le fil info:

- 20h02: Jonathan David officiellement à Lille. Le club vient d'annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux.

- 18h02: Gonalons prolonge à Grenade. L'ancien lyonnais évoluera en Espagne jusqu'en 2023.

- 17h 44: Des nouvelles de Orlando Sà ! Interrogé par l'agence de presse portugaise Lusa, le Portugais, libre de tout contrat depuis son départ du Standard, a reçu des offres du Portugal et de l'étranger. Son avenir devrait se décanter dans les jours qui viennent.

Les infos du matin:

© D.R.
- Jonathan David a trouvé son nouveau club ! Plus d'informations ici...

- Saint-Trond se renforce en défense avec l'arrivée de David Mimdombe, 19 ans, en provenance d'OHL.

© D.R.
- Chelsea fait les yeux doux à Nicolas Tagliafico. Selon Sky Sports, les Londoniens seraient intéressés par le latéral gauche de l'Ajax, international à 25 reprises avec l'Argentine.

- Les Blues vont aussi avancer dans le dossier Kai Havertz maintenant que le Bayer Leverkusen est éliminé de l'Europa League, annonce le Daily Star.

- Newcastle veut offrir une porte de sortie à Ryan Sessegnon, jeune latéral en difficulté à Tottenham. C'est une des priorités de Steve Bruce, qui souhaite construire une équipe jeune et anglaise pour stabiliser le club de nord de l'Angleterre.

- Southampton est également en discussion avancées avec les Spurs dans le cadre du transfert de Kyle Walker-Peters, 23 ans, plus en odeur de sainteté à Tottenham.

© D.R.
- Aaron Ramsey peut se trouver un nouveau club ! Un an après son arrivé à la Juventus en provenance d'Arsenal, le club italien lui aurait signifié qu'il n'entrait pas dans les plans d'Andrea Pirlo pour la saison prochaine.

- La Gazetta Dello Sport annonce que l'Inter Milan aurait fait de Chris Smalling une cible prioritaire pour le mercato. Le défenseur anglais a impressionné cette saison, alors qu'il était en prêt à l'AS Roma. L'Inter doit maintenant trouver un terrain d'entente avec Manchester United.

© D.R.
- Barcelone veut toujours Eric Garcia mais n'est pas prêt à payer plus de quinze millions d'euros pour le joueur, explique ESPN. Le défenseur arrive en fin de contrat la saison prochaine et Manchester City espère toujours qu'il prolonge.

- Take Kubo file en prêt à Villareal. La pépite du Real jouera un an sous les ordres d'Unai Emery avant de retourner à Madrid.

- Martin Odegaard retourne au Real. Après deux saisons en prêt, les champions en titre ont décidé de faire confiance au jeune milieu et de le garder dans l'effectif pour la saison prochaine.

© D.R.
- Lyon est prêt à vendre Bertrand Traoré, selon Sky Sports. Everton, Newcastle et Crystal Palace seraient intéressés par l'attaquant de 24 ans.

© D.R.
- Suite et ... pas fin de la saga Sancho. Kicker annonce aujourd'hui que Dortmund aurait secrètement prolongé le contrat de l'Anglais jusqu'en 2023. Le directeur sportif Michael Zorc a annoncé que l'espoir mondial jouerait "définitivement" à Dortmund la saison prochaine.