-22h20: Neto Borges retourne au Brésil. Le défenseur brésilien de 23 ans est loué pour une saison par Genk à Vasco de Gama, qui dispose d'une option d'achat. Le transfert a été annoncé mercredi par le club limbourgeois.

-21h45: L'ambitieux KMSK Deinze, qui a assuré sa montée en 1B, a recruté deux milieux très expérimentés avec Ronald Vargas, 33 ans, et Renato Neto, 28 ans. Les deux joueurs, qui ont été annoncés avec un film ludique, étaient en fin de contrat à Ostende.

-20h24 : Le milieu de terrain international norvégien Martin Odegaard (21 ans), prêté à la Real Sociedad cette saison, va retourner au Real Madrid, ont annoncé le club basque et le joueur au travers d'un communiqué diffusé mercredi.

"C'est difficile de se faire autant aimer en si peu de temps, mais Martin Odegaard l'a réussi. Le gaucher nous laisse pour retourner au Real Madrid, mais nous n'oublierons jamais tout ce qu'il nous a offert lors de cette saison inoubliable", a poursuivi le club basque accompagnant son communiqué d'une vidéo où s'exprime la pépite norvégienne.

-20h11 : Adriano Correia s'est engagé avec Eupen ce mercredi en provenance de l’équipe de première division brésilienne Athletico Paranaense. Cet international brésilien de 35 ans, qui compte 18 sélections pour la Seleção, est un back gauche qui peut être aligné aussi au milieu du terrain. Au cours de sa carrière, Adriano Correia a remporté pas moins de 29 titres nationaux et internationaux. Entre 2005 et 2019, Adriano Correia a joué et remporté plusieurs trophées pour le compte du FC Séville, du FC Barcelone et du Besiktas Istanbul.

Avec le FC Séville il a remporté deux fois la Coupe de l’UEFA, avec le FC Barcelone il est devenu 4 x champion d’Espagne, 4 x vainqueur de la coupe d'Espagne, 4 x vainqueur de la Supercoupe. Avec le Barça il a également remporté en 2011 et 2015 la Champions League ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2012, 2015 et 2016. Avec Besiktas Istanbul, Adriano Correia est devenu champion de Turquie en 2017.


-19h05 : OH Louvain a officialisé le prêt avec option d'achat de Thibault Vlietinck, 22 ans, en provenance du Club Bruges. L'ailier est qualifié pour le prochain match samedi contre Genk. Vlietinck a disputé 28 matches avec les Blauw & Zwart. Sous Ivan Leko en 2018-2019, il a même joué en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, l'Atlético Madrid et l'AS Monaco. Philippe Clement ne lui a pas accordé la même confiance et lui avait déjà annoncé il y a un petit temps qu'il ne comptait pas sur lui cette saison.

- 17h23 : Le Français Blaise Matuidi a résilié son contrat avec la Juventus Turin d'un commun accord après trois saisons passées en Italie, a annoncé le club italien mercredi. A 33 ans, l'ancien milieu de terrain du Paris SG disposait encore d'une année de contrat avec la Juve, qui vient de nommer l'ex-star de l'Italie Andrea Pirlo au poste d'entraîneur. Plusieurs médias ont indiqué que Matuidi s'apprêtait à rejoindre l'Inter Miami de David Beckham, un club de championnat nord-américain (MLS), à moins d'un an de l'Euro-2020, reporté à juin 2021.

Le fil info:


Les infos du matin:

© D.R.
- Pieter Gerkens quitte Anderlecht ! Plus d'informations ici...

- Thomas Didillon a signé pour quatre ans au Cercle Bruges. Le gardien va ainsi se relancer après une année compliquée à Anderlecht.

- Marlos Moreno de Manchester City à... Lommel. Le Colombien, grand espoir signé en 2016, est prêté à Lommel SK, club partenaire du géant de Premier League.

© D.R.
- Arsenal, porte de sortie pour Coutinho ? Le Daily Mirror voit ce transfert comme la "seule solution possible" pour Barcelone de se débarasser du milieu brésilien.

- Nuno Espirito Santo, l'entraîneur de Wolverhampton, réclame plus de joueurs après l'élimination de son équipe en Europa League. "C'est une petite équipe, nous devons être très fier et maintenant il faut prendre les bonnes décisions. Nous avons besoin de plus de joueurs pour nous aider."

- Tottenham a officialisé le transfert de Hojbjerg . Le milieu de terrain de 25 ans arrive de Southampton contre environ 20 millions d'euros.


© D.R.
- Dani Ceballos sera peut-être un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Alors qu'Arsenal semblait confiant pour prolonger le prêt de l'Espagnol, les dirigeants merengues auraient changé d'avis et pourraient rapatrier l'international au club, après l'avoir fait pour Odegaard.

- Gareth Bale refuse de partir du Real, selon Sky Sports. Le Gallois ne veut pas se trouver de nouveau club et est prêt à attendre jusqu'à deux ans pour jouer son prochain match officiel, si nécessaire.

- Francis Coquelin passe sa visite médicale à Villareal, selon L'Equipe. Il signera dès qu'il aura rempli les formalités, et sera suivi par son coéquipier de Valence Dani Parejo .

© D.R.
- L'AC Milan tient sa pépite. Il s'agit d' Emil Roback , un jeune attaquant de 17 ans qui vient d'Hammarby, en Suède. Pour l'anecdote, Hammarby IF est le club qui a lancé un certain... Zlatan Ibrahimovic, que Roback va donc rejoindre. Le montant de l'opération s'élève à deux millions d'euros.

- David Silva est quasiment un joueur de la Lazio. Selon Tancredi Palmeri, tout est réglé, et l'annonce se fera dès que Manchester City aura terminé sa campagne européenne. Les Italiens signent ainsi un gros coup sur le marché des transferts.

- Milan à soumis une première offre de 3 millions d'euros assortie d'une option d'achat de 35 millions à Chelsea pour le prêt de Tiemoué Bakayoko . Le joueur veut revenir au club après un premier prêt réussi.

© D.R.
- Thiago probablement en route vers la Premier League. Bild a discuté avec Hansi Flick, entraîneur du Bayern, et celui-ci a déclaré: "Thiago souhaite un nouveau challenge, et à mon avis ça sera en Premier League".

- Waldschmidt , l'attaquant du SC Fribourg, a reçu de l'intérêt de Benfica. Le joueur doit maintenant choisir entre un top club du Portugal, qui joue la Ligue des Champions, ou rester à Fribourg où il aura plus de chance de se faire repérer par le sélectionneur de l'équipe national Joachim Low.

© D.R.
- Castagne vers le Paris Saint-Germain en cas d'élimination ?

- Monaco annonce le départ de Glik , 32 ans, vers Benevento. Le joueur aura disputé 167 matchs pour le club de la principauté. Le club précise que le transfert s'élève à 3,5 millions d'euros.