Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Si le mercato anglais est fermé depuis ce jeudi 18h, dans le sens des arrivées, dans les autres pays, la période des transferts est encore en cours. L'Italie bouclera son mercato le 23 août. En Belgique, France, Espagne et Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

22h45: Adil Rami n'est officiellement plus un joueur de l'OM. Le club marseillais lui a envoyé ces derniers jours sa lettre de résiliation de contrat. La procédure avait été entamée en juin. Le joueur français pourrait désormais entrer dans une bataille juridique avec son désormais ex-club.

21h45: Le défenseur international français Eliaquim Mangala, prêté à Valence en 2016-17, a quitté Manchester City pour s'engager pendant deux saisons avec le club 4e du dernier Championnat d'Espagne, a annoncé la formation valencienne lundi.

21h30: Frank Lampard voudrait attirer l'arrière gauche de Leicester Ben Chilwell à Chelsea, selon le Sun. Le défenseur de 22 ans, dont la valeur est estimée à 70 millions de Livres, serait vu comme une solution à long terme par le coach des Blues

19h43 : Le FC Malines a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de son jeune milieu de terrain Aster Vranckx, 16 ans.

Aster Vranckx a joué son premier match de championnat vendredi dernier à Anderlecht (0-0) lors de la 3e journée de championnat. Il était le plus jeune joueur sur la pelouse du Lotto Park. Il était monté au jeu à la 38e minute en remplacement de Jules Van Cleemput.

19h00 : Monaco a officialisé lundi le transfert pour les cinq prochaines saisons de l'attaquant nigérian d'Everton, Henry Onyekuru, 22 ans, qui, la saison dernière avait été prêté au club turc de Galatasaray. Il avait été prêté à Anderlecht lors de la saison 2017-2018.

Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert de cet international nigérian (11 sélections) serait d'environ 17 millions d'euros.

Le fil info


Les infos du matin

© D.R.
- Nacer Chadli a passé sa visite médicale et a signé son contrat du côté d'Anderlecht ce dimanche. Le Diable rouge est prêté pour une saison sans option d'achat par l'AS Monaco. Plus d'infos ici. Par ailleurs, le directeur général, Michael Verschueren a annoncé que le mercato du Sporting était pour l'heure terminé mais que les Anderlechtois n'écartaient pas la possibilité de sauter sur l'une ou l'autre occasion si elle se présentait.

- Toujours à Anderlecht mais dans le sens des départs, Josué Sa est proche de quitter la Belgique pour une aventure aux Émirats Arabes Unis. Le Portugais avait été prêté à Kasimpasa l'an dernier.

- Un joueur de l'Inter prêté à Saint-Trond ! L'italo-argentin Facundo Colidio est prêté aux Canaris jusqu'en fin de saison en prévision d'un éventuel départ de Yohan Boli.

- Franck Boya sur le départ ? Le Camerounais, buteur ce dimanche face à La Gantoise pourrait rejoindre Lens en Ligue 2 française. Un scout du club français était présent au Canonnier pour visionner le joueur face à Gand.

© D.R.
- Batshuayi pourrait-il forcer un départ ? Barré par Tammy Abraham, le Diable rouge pourrait vouloir changer d'air. Monaco serait intéressé par le profil du Bruxellois.

- Gros point d'interrogation sur le futur de Paul Pogba à Manchester United. Après l'échec des négociations avec le Real Madrid qui proposait près de 30 millions d'euros plus James Rodriguez pour s'attacher les services du milieu de terrain français, celui-ci reste sur ses positions et espère toujours forcer un départ d'Old Trafford cet été. Ce ne sera simple puisque le mercato est fermé en Angleterre depuis le 8 août et les dirigeants mancuniens ne voudront pas voir un de leurs meilleurs éléments quitter le club sans pouvoir le remplacer.

© D.R.
- Neymar bientôt équipier d'Hazard au Real Madrid ? Le club espagnol est en effet en pole position pour s'attacher les services du Brésilien. Le Real se serait rabattu sur le joueur du PSG après l'échec des négociations concernant l'arrivée de Paul Pogba. Non repris par Thomas Tuchel pour la rencontre face à Nîmes, l'avenir de Neymar ne semble plus s'écrire au Parc des Princes.

© D.R.
- Cristian Benavente est officiellement un joueur de Nantes. L'ancien carolo, qui a quitté le Mambourg en cours de saison dernière au club égyptien du Pyramids FC, a été prêté une saison avec option d'achat.

- Wissam Ben Yedder pourrait faire son retour dans le championnat français. L'ancien toulousain, actif à Séville depuis 2016 pourrait en effet rejoindre Monaco. Le club de la Principauté semble prêt à lever la clause de 40 millions d'euros pour acquérir le joueur.