Les infos du soir

21h32: Raphaël Lecomte s’engage avec Deinze

Le noyau virtonais se vide peu à peu de ses joueurs. Après le départ de Stelvio Cruz au RWDM, l’annonce de la cassure de contrat de Manu Angiulli ce week-end et les trois éléments qui s’entraînent désormais avec l’Union, c’est Raphaël Lecomte qui s’est engagé pour deux saisons avec Deinze. Ancien adversaire de Virton dans la course aux lauriers en D1 amateurs, les Oranges évolueront, eux, en D1B la saison prochaine aux contraires des Gaumais. Le médian virtonais retrouvera David Gevaerts, qui était passé par Virton l’an dernier et qui coache désormais les promus. C’est le premier joueur toujours sous contrat en Gaume à se lier officiellement avec un autre club. Pour rappel, la fédération a décidé de libérer cette semaine certains éléments qui lui en ont fait la demande officiellement. D’autres signatures devraient sans doute suivre dans les prochains jours.

21h28: Ostende annonce l'arrivée en prêt du défenseur du Celtic Jack Hendry (25 ans). Le club côtier dispose également d'une option d'achat.

20h15 : RMC Sport indique que le jeune défenseur suisse Jordan Lotomba (21 ans) devrait bientôt débarquer en Ligue 1 et à Nice plus précisément, qui aurait offert entre 6 et 7 millions d'euros aux Young Boys de Berne pour s'attacher ses services.

19h42 : Le quotidien f'ançais L'Equipe annonce que le gardien international français, Stéphane Ruffier, a été mis à pied par l'AS Saint-Étienne lundi. Le gardien s'est cependant entraîné mardi avec les Verts mais il sera reçu par ses dirigeants le 22 juillet prochain. Un départ semble pour le moins inévitable.

Le fil info:


Les infos du matin :

© D.R.
- Une troisième arrivée est bouclée à Anderlecht. Retrouvez toutes les informations ici.

- Alireza Beiranvand, le portier de l’équipe nationale iranienne, a pris l’avion direction la Belgique afin de signer son contrat avec l’Antwerp. Les deux parties négocient depuis un bout de temps déjà. "Je quitte l’Iran, mais mon cœur est en Iran. Je demande aux Iraniens de prier pour moi. J’espère bien les représenter en Belgique", a déclaré Beiranvand avant son départ. Il devrait passer quelques jours en quarantaine avant de pouvoir passer ses tests médicaux et physiques.

© D.R.
- Pep Guardiola pourrait rester plus longtemps à Manchester City selon le Mirror. Le média anglais explique que le board citizen va proposer un nouveau contrat lucratif à longue durée à l’entraîneur espagnol, juste après avoir appris que la suspension du club pour la prochaine Ligue des champions a été annulée par le TAS.

© D.R.
- Le Barça à la recherche de liquidités pour Lautaro Martinez. Selon Mundo Deportivo, le club catalan cherche à se séparer d'un ou plusieurs joueurs (Rakitic, Vidal et Umiti sont notamment cités) pour recruter Lautaro Martinez. L'Inter serait prêt à écouter une offre de 70 millions d'euros au vu de l'intérêt du joueur de rejoindre la Catalogne.

- Quatorze ans après sa relégation, Cadix a profité de la défaite de Saragosse contre Oviedo pour valider sa remontée en Liga. Le promu devrait y évoluer avec l’attaquant international espagnol Alvaro Negredo qui évoluait à Al-Nasr ces deux dernières saisons.

- Le PSG envisage un départ de Neymar l'été prochain. Selon Mundo Deportivo, le PSG réfléchirait à vendre Neymar l'été prochain. Le Brésilien souhaiterait toujours retourner au Barça, à deux ans de la fin de son contrat en France. Les négociations pour un nouveau contrat étant au point mort, la direction parisienne pourrait donc vendre son joueur star l'été prochain pour tout de même en tirer une indemnité.

© D.R.
- Antonio Conte devrait rester à l'Inter Milan la saison prochaine. Alors que des rumeurs faisaient état d'un potentiel départ du technicien italien de la Lombardie, Giuseppe Marotta, directeur sportif de l'Inter, a déclaré à Sky Sports qu'il pensait qu'il n'y aurait "pas de changement" la saison prochaine en rajoutant que le club était "très satisfait de Conte".

- Lille va recevoir une nouvelle offre pour Victor Oshimen selon le spécialise Gianluca Di Marzio. Le montant tournerait autour de 60 millions d'euros, bonus compris. Dans le même temps, L'Équipe explique que le joueur a choisi de rejoindre le sud de l'Italie et que le club lillois demanderait 81 millions d'euros. À suivre donc...

-Sport Mediaset annonce des grandes ambitions pour la Juventus de Sarri. L'entraîneur italien aurait notamment coché les noms de Jorginho et Zaniolo. En attaque, l'ancien coach de Naples anticipe un possible de Higuain et suivrait plusieurs joueurs dont Milik, Chiesa, Lacazette et Raul Gimenez.

© D.R.
- Dan-Axel Zagadou pourrait prolonger du côté de Dortmund. Le défenseur français est actuellement sous contrat jusqu'en 2022 en Allemagne alors que le directeur sportif du Borussia, Michael Zorc a expliqué que le club "pouvait imaginer" prolonger le contrat de son défenseur.

© D.R.
- Bouna Sarr parti pour rester à Marseille ? Régulièrement cité dans les possibles transferts sortants à Marseille, le joueur français ne souhaite pas partir à tout prix. Dans La Provence, le latéral droit s'est exprimé sur son avenir : "Il me reste encore deux ans de contrat. Maintenant, il faut voir comment va fonctionner le marché, s'il y a des opportunités, mais je ne suis pas dans l'obsession de partir."