Le fil info:

23h20: Paolo Maldini confirme l'arrivée d'Olivier Giroud à l'AC Milan

Le directeur technique de l'AC Milan Paolo Maldini a confirmé mercredi l'arrivée prochaine de l'attaquant français Olivier Giroud en provenance de Chelsea"Olivier arrivera à Milan demain (jeudi, ndlr.)", a déclaré Maldini lors de l'annonce du calendrier de la prochaine saison de Serie A.

Le champion du monde français de 34 ans devrait signer un contrat de deux ans en faveur du vice-champion d'Italie qui débutera le prochain championnat sur le terrain de la Sampdoria, à Gênes. "C'est un champion, pas seulement avec l'équipe nationale, il a fait de grandes choses avec Chelsea, remporté la Ligue des Champions", a continué Maldini. "C'est un joueur très fiable et c'est ce que nous recherchons. Nous avons une équipe jeune et nous avons besoin de joueurs d'expérience."

- 19h35: Donnarumma au PSG, c'est officiel ! Le gardien du Milan AC, meilleur joueur de l'Euro, débarque à Paris où il a signé un contrat de cinq ans.



- 18h20: Luan Peres rejoint officiellement Marseille. le défenseur brésilien de 26 arrive de Santos. Le joueur était passé par le FC Bruges en 2018, sans parvenir à s'y faire une place.

- 18h: Hervé Kage va rebondir en Roumanie ! Il vient de signer un contrat avec le FC Botosani après quasiment un an de chômage.


Les infos du matin:

© D.R.
- Eupen a annoncé le recrutement de Jérôme Déom. Le milieu de terrain de 22 ans arrive en provenance du MVV, en D2 néerlandaise, et a signé un contrat de trois ans.

- Clément Tainmont jouera cette saison pour l'Excel Mouscron en D1B. Le Français de 35 ans et chargé d'apporter son expérience après avoir joué pour Charleroi (2014-2018) et Malines (2018-2020).

- Le gardien américain Ethan Horvath a signé un contrat de trois ans avec Nottingham Forrest, a annoncé mardi soir le club de Championship. Horvath était libre depuis la fin de son contrat au Club Bruges. Horvath, 26 ans, avait rejoint Bruges en janvier 2017, en provenance de Molde. Avec Bruges, il a remporté trois titres, en 2018, 2020 et 2021. Ces deux dernières saisons, il était la doublure de Simon Mignolet.

- L'Antwerp serait proche d'Alhassan Yusuf d'après les informations de Het Nieuwsblad. Il reste encore quelques détails à clarifier, mais le transfert est presque un fait avec le milieu de terrain nigérian de Göteborg.

- D'après Het Nieuwsblad, l'Antwerp ciblerait un autre joueur, l'arrière gauche Birger Meling. Son club, l'Olympique de Nîmes, jouera en Ligue 2 et il devrait désormais pouvoir partir plus facilement.

© D.R.
- L'entraîneur d'Augsbourg, Markus Weinzierl, a affirmé a Sky Germany que le défenseur autrichien, Kevin Danso, resterait bien au club.

- Schalke 04 suivrait Dries Wouters de Genk selon Het Nieuwsblad. Depuis que John van den Brom est aux commandes, Dries Wouters n'a pratiquement pas pu jouer. Le milieu défensif peut compter sur l'intérêt de l'Allemand Schalke 04, relégué en deuxième division allemande. Wouters est toujours sous contrat à Genk jusqu'en 2024.

© D.R.
- Chelsea préparerait une offre de 150 millions d'euros pour recruter Erling Haaland, le buteur de Dortmund. Sky Sports explique toutefois que les dirigeants du BVB ne compteraient pas céder leur attaquant.

- D'après les information du Sun, Jorge Mendes, l'agent de Ruben Neves, négocierait avec le directeur technique d'Arsenal, Edu, pour un possible transfert de son joueur chez les Gunners.

- Manchester United aimerait s'offrir les services de Giovanni Di Lorenzo rapporte le Daily Mail. Reste à voir si le club anglais peut trouver un accord avec Naples.

- Granit Xhaka n'aurait pas encore quitté Arsenal selon le Daily Express. Le club anglais souhaiterait trouvé un remplaçant de qualité avant d'acter le départ du Suisse vers l'AS Roma.

© D.R.
- The Sun nous informe que Daniel Sturridge s'entraînerait avec le Real Mallorca. Le joueur anglais devrait faire un retour remarqué dans le football d'après le média britannique.

- Sergio Ramos aurait laissé entendre que Kylian Mbappé serait proche du Real Madrid selon le Daily Mirror.

- Si l'on en croit les informations publiées par The Sun, l'Atlético aurait refusé l'offre d'échange entre Joao Felix et Antoine Griezmann proposée par le FC Barcelone. Mais d'après Sport, c'est désormais un échange avec Saul Niguez qui tient la corde. Le Français pourrait donc bel et bien faire son retour chez les Colchoneros.

© D.R.
- Thilo Kehrer pourrait quitter le PSG durant le mercato d'été et selon The Sun, Arsenal serait intéressé par le profil du joueur allemand.

- Le Daily Express nous informe que Renato Sanches de Lille pourrait être le remplaçant de Georginio Wijnaldum à Liverpool. Jurgen Klopp aimerait attirer le jeune portugais.

- Boulaye Dia a officiellement quitté le Stade de Reims pour rejoindre l'Espagne et Villareal où il s'est engagé jusqu'en 2026. Leipzig et Francfort étaient également sur le coup mais le joueur a préféré le club espagnol.

- Le PSG aurait fait une offre à l'AC Milan pour Théo Hernandez selon la presse italienne. Le club français aurait offert 40 millions d'euros pour le joueur, l'offre a été refusée mais Paris préparerait une nouvelle offre.

© D.R.
- Selon The Sun, la Juventus serait venue aux renseignements concernant Jorginho. Le milieu de terrain italien est sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2023 mais son agent aurait assuré qu'il étudierait les différentes propositions.

- Rui Patricio est officiellement un joueur de l'AS Roma. Le club italien a officialisé l'arrivée du gardien portugais sur ses réseaux sociaux.

- Marca annonce que l'AC Milan et le CSKA aurait trouvé un accord concernant le joueur croate, Nikola Vlasic.

- Salvatore Sirigu serait sur les tablettes de Gênes si l'on en croit La Gazetta dello Sport. Le gardien italien, champion d'Europe, il devrait à terme remplacer Mattia Perin.

© D.R.
- Joao Mario s'est engagé avec le club de Benfica jusqu'en 2026.

- L'ancien joueur du Standard et de Waasland-Beveren, Deni Milosevic s'est engagé avec le club turc d'Antalyaspor. Il arrive en provenance de Konyaspor.

- Le portier tchèque, Tomas Vaclik, l'un des gardiens les plus en vue à l'Euro, s'est engagé avec l'Olympiacos. Le gardien international de 32 ans arrive libre après la fin de son contrat au FC Séville.